Adjapsandal est un plat géorgien qui ressemble à notre ratatouille, si ce n’est l’absence de courgettes qui sont remplacées par des pommes de terre. C’est un plat riche en herbes aromatiques, notamment en coriandre.
Les Ingrédients
Pour 5 personnes 400 gr de pommes de terre 600 gr d’aubergines 300g de carottes 2 grosses tomates 1 c. à s. de concentré de tomates 2 gros oignons jaunes 1 petit piment vert 2 ciboules (parties vertes) 2 poivrons rouges ou verts 3 gousses d’ai 3 feuilles de laurier Des herbes aromatiques : persil, aneth, thym De la coriandre fraîche Sel Pincée de poivre vert, rouge et noir De l’huile pour friture |
1 Epluchez les pommes de terre, les carottes, les oignons et l’ail. Coupez grossièrement en dés les tomates, les poivrons évidés et les aubergines avec ou sans peau. Détaillez les pommes de terre en petits morceaux, émincez finement les oignons et le piment vert.
2 Faites chauffer un peu d’huile dans une casserole ou une poêle haute et faites- y revenir les légumes . Ajoutez les feuilles de laurier et le concentré de tomate préalablement délayé dans un peu d’eau.
Couvrez et cuisez à feu moyen en remuant de temps en temps. Salez et poivrez. Lorsque les pommes de terre sont cuites (fondante mais pas trop), incorporez les herbes aromatiques et la coriandre finement ciselée.
3 Servez, parsemé de ciboule ciselée.
Avec cette recette, j’accompagne mon amie Cata pour son #CataCookingChallenge10 ainsi que la marraine du défi, Marie!
Octobre- visitons l’Asie occidentale
Le Blog de Cata #CataCookingChallenge10 La tambouille de nonna
Avec cette recette, j’accompagne ma chère Cloclo dans cuisinons de saison, les ingrédients de saison sont les carottes et les pommes de terre.
la nonna
12 octobre 2017voilà qui doit être bien gouteux
Patricia Gemelli
15 octobre 2017Ce l’était Marie ! Gros bisous!
Catalina
11 octobre 2017tu ne vas pas me croire hi hi j’ai cuisiné géorgien aujourd’hui, recette bientôt
un plat complet, mijoté et très savoureux
merci ma Patty
Patricia Gemelli
12 octobre 2017Jaja ! si je le crois car on est souvent connectée !!!
gut
11 octobre 2017Oui ben même sans courgettes je prends ! bien parfumé, à la tomate il ne m’en faut pas plus pour adorer ! merci Patty de l’avoir dédié à cuisinons de saison ! gros bisous
Patricia Gemelli
12 octobre 2017Oui sans ou avec courgette c’était si bon! Gros bisous !
Myriam
11 octobre 2017Très sympa comme idée, ça me plaît bien ! Bonne journée !
Patricia Gemelli
12 octobre 2017Oui ça change un peu de notre ratatouille! Bises!