/Biscuits Moelleux au Citron

Biscuits Moelleux au Citron

Print Friendly, PDF & Email

Biscotti morbide al limone

Voici une recette que j’ai trouvée dans un numéro du magazine Pâtisserie et compagnie. Vous savez que j’ai un faible pour la cuisine italienne alors j’ai pensé que ces jolis biscuits seraient parfaits pour un expresso ou pourquoi pas avec un petit verre de Limoncello ou d’arencello!

Pour 15 ou 30 biscuits selon la taille

100g de beurre mou

1 œuf

Le zeste et le jus d’un citron jaune non traité

120g de sucre

300g de farine mélangée à ½ sachet de levure chimique

Du sucre semoule et du sucre glace dans 2 bols séparés

biscotti-5

Dans un saladier, travaillez le beurre et l’oeuf  au batteur électrique. Ajoutez le jus et le zeste du citron, ainsi que  le sucre, fouettez. Incorporez ensuite la farine et la levure. Vous devez obtenir une pâte homogène. Laissez-la  reposer 30 min au réfrigérateur couverte d’un film.

Préchauffez le four à 180°C. Formez des petites boules de pâte en vous aidant d’une cuillère à soupe ( de 4 cm de diamètre environ ou plus petites), façonnez-les avec vos mains. Faites les rouler  dans le sucre semoule puis dans le sucre glace. Enrobez-les bien.

biscotti

biscotti-1

biscotti-2

Déposez-les sur une plaque à four tapissée de papier cuisson et faites les cuire au four environ 15 min ou plus selon le le four. Les biscuits auront un bel aspect craquelé, ils ne doivent pas dorer. Laissez-les refroidir sur une grille. 

biscotti-11

Important: n’hésitez pas à enrober généreusement de sucre glace vos biscuits, je ne l’ai pas fait assez , normalement ils doivent  être bien craquelés ! Ils sont délicieux !

biscotti-8




Plus de recettes !