Amish breakfast casserole
Je le dis dans tous mes articles sur la cuisine amish, cette communauté me fascine! Après le Pudding au maïs et le Gratin aux nouilles , je reviens avec cette superbe recette que j’ai préparée ce midi pour un déjeuner en famille. Je n’y ai pas touché car pas végétarien, mais mes convives se sont régalés! Cette recette je l’ai trouvée dans le magazine « Taste of home ».
Pour 4-6 personnes / Préparation: 15 min / Cuisson: 30-40 min 400g de lardons fumés 1 gros oignon 6 oeufs fermiers 1 boîte de pommes rissolées en cubes surgelées (environ 450g) 1 cheddar râpé (environ 150g) 400g de cottage 150g de fromage suisse ( Appenzeller, Emmentaler, Etivaz) Sel et poivre |
1 Faites revenir dans une grande poêle les lardons et l’oignon émincé jusqu’à ce que les lardons soient croustillants. Réservez.
2 Dans un bol, mélangez les ingrédients restants et incorporez la préparation lardons-oignons.
3 Versez dans un plat à gratin préalablement beurré et enfournez à 180°C (th .6) pendant 30-40 min ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré près du centre en ressorte propre. Laissez reposer quelques minutes avant de servir.
J’associe cette recette au #CataCookingChallenge11 , organisé par mon amie Cata, ce mois-ci elle nous invite à visiter les cuisines d’Amérique du Nord et Centrale ainsi que les régions françaises: Bretagne,Ile de France et Normandie. La marraine du défi de novembre est Isabelle du blog La Cuisine d’ici et d’ISCA , que je viens de découvrir avec grande joie!
Vélaska
2 octobre 2019J’aime à voir et revoir vos recettes surtout celles des amish et je dois avouer quand je relis “le petit déjeuner Amish” le matin j’ai une envie de le manger dès le matin et j’ai l’impression d’en avoir le gout dans la bouche et sa me donne envie d’en manger au même moment.
Patricia Gemelli
2 octobre 2019Mais Tatiana faites vous plaisir! Faites vos courses le vendredi et préparez le petit déjeuner pendant le week-end. Il faut se faire plaisir, cela apporte du réconfort! A très vite!
Vélaska
27 juin 2019Cette recette m’a l’air d’être appétissante mais c’est vrai que le plat conviendrai pour le déjeuner ou diner ! La communauté me fait penser à une autre communauté celle des menonnittes et aussi à la série petite maison de la prairie ! Comme vous elle me fascine et je la trouve très pacifiste. Je mets cette recette et les autres recettes Amish dans mon classeur de recettes religieuses que je me suis fait pour moi ! Merci Patricia. Bonne continuation pour votre blog.
Patricia Gemelli
27 juin 2019Vous avez raison , cela me fait penser aussi à La petite maison dans la prairie! Série que j’adorais d’ailleurs! A bientôt pour d’autres recettes!
Isabelle
20 novembre 2017Extra gourmand ce plat. J’ai eu peur un moment quand tu parlais de petit dejeuner que les amish mangent ça le matin au reveil, mais au déjeuner, c’est un régal assuré
Bisous
Patricia Gemelli
20 novembre 2017Jajajja ils mangent ça parce qu’ils travaillent toute la journée et c’est très physique alors ils ont besoin de nourriture bien riche!!! Bisous!
Cuisiner en paix
17 novembre 2017Cette communauté m’interpelle aussi.
Ce plat est bien riche mais correspond à leur mode de vie.
Merci pour cette recette ma Patty, je pense la faire pour mon fils.
Bon week-end, gros bisous.
Patricia Gemelli
18 novembre 2017Tu me diras s’il a aimé ma CArole! Gros bisous!
Myriam
16 novembre 2017Houlà ce petit déj qui déchire !! Blague à part ça doit être délicieux, je tenterais bien… Mais plutôt à midi ou le soir par contre 😉
Bisous, bonne journée !
Patricia Gemelli
16 novembre 2017Tu as raison! Il y a que les amish qui peuvent manger comme ça à 5 h du matin! Bonne soirée!
Marlyzen
15 novembre 2017J’adore manger salé au petit déj alors j’aurais dévoré ton “gratin amish” ! Une belle recette.
Patricia Gemelli
16 novembre 2017Surtout si on n’a pas des problèmes de poids jaaj Gros bisous!
La tendresse en cuisine
15 novembre 2017Et malgré de tels plats il y a 0% d’obésité dans cette communauté, ils marchent et se dépensent tant physiquement qu’ils ont besoins de tels petits déjeuners ! Gros bisous ma Patty
Patricia Gemelli
15 novembre 2017Oui et ils ont une santé en or! Je devrais devenir amish ajjaaj
jackie
11 novembre 2017Pour un brunch vois-tu je trouve que c’est parfait ma Patty. Les amish une communauté qui m’a toujours fasçinnée. Gros bisous
Patricia Gemelli
12 novembre 2017On est deux à être fascinées ma Jackie! Belle soirée à toi!
plaisiretequilibre
11 novembre 2017Hum terriblement bon ce plat ! Les amish me font toujours penser à ce vieux film “Witness” avec Harrison Ford mais j’avoue que je ne connais pas grand chose à cette communauté et encore moins à sa cuisine. Ça ne doit pas être facile de cuisiner différemment pour toi et les autres, il ne te reste plus qu’à faire découvrir à ta famille les délices de la cuisine végétarienne ! Bon week-end Patty, gros bisous
Patricia Gemelli
11 novembre 2017Oui, Laurence, ce n’est pas toujours facile! Mais j’y arrive quand même! J’ai essayé de leur faire découvrir la cuisine vegan et végétarienne mais après quelques essais mes carnivores sont revenus aux anciennes habitudes! Merci de ton passage gros bisous!
ISCA
11 novembre 2017Pour moi, c’est la même chose, ah ce film Witness ! Les petits déjeuners amish sont riches, très riches !!! En tout cas bravo pour le mug, tu seras sans doute la seule à l’avoir, alors chapeau et merci beaucoup pour cette robuste contribution, parfaite avant d’aller labourer les champs.
Patricia Gemelli
12 novembre 2017Merci pour ton gentil message Isabelle! Oui, j’adore acheter des trucs que certaines personnes considèrent comme ringardes pour mettre en scène mes recettes! Gros bisous!
Catalina
11 novembre 2017je veux bien un petit déjeuner comme ça, merci et gros bisous ma Patty
Patricia Gemelli
11 novembre 2017Tu pourrais ma Cata car comme les Amish tu travailles dur! Gros bisous ma chérie!
Martine
11 novembre 2017Il y a des personnes qui ne mangent rien au petit déj et d’autres cela 🙂 Wouah c’est énorme. Moi je suis entre les deux, mais je le garderais volontiers pour le déjeuner
Merci pour cette belle recette
Patricia Gemelli
11 novembre 2017Moi, je ne mange rien au petit déj mais à 10 h pétantes j’ai faim! Cela m’est resté de l’époque argentine quand je me levais à 6 h du matin pour aller au Ministère! Et à 10 on nous servait un café et des biscuits! Gros bisous!
Martine
15 novembre 2017Tu mangerais ce plat à 10 h ou un petit déjeuner sucré ?
Patricia Gemelli
16 novembre 2017A 10 h bien sûr car c’est l’heure à laquelle j’ai toujours faim!!!