Pollo con piña y coco
J’ai pioché cette recette dans un livre que mon amie Cata (ma Cata chérie comme je l’appelle) m’a offert à son retour d’un voyage en Espagne. C’est un petit livre très riche sur les cuisines du monde. Merci ma Cata chérie!
Les photos de la recette ne sont pas extras car je n’avais pas assez de lumière et j’étais malade!
Les Ingrédients
1 kg de poulet sans peau 2 oignons émincés 1 piment vert ou un poivron vert pour ceux qui n’aiment pas le piquant épépinés 1 boîte de noix de coco 2 c. à s. de noix de coco râpée 1 . c. à c. de gingembre râpé 2 c. à s. d’huile 2 c. à s. de beurre 1 tasse de bouillon de poulet 1 c. à s. de farine 1 boîte d’ananas (250g) en morceaux Sel et poivre Pour accompagner: du riz blanc nature cuit à l’eau |
La Préparation
1 Faites revenir les morceaux de poulet dans le beurre et l’huile dans une poêle, quand ils sont dorés retirez et réservez dans une assiette.
Dans la même poêle (ajoutez plus de matière grasse si besoin) faites revenir les oignons et le piment ou poivron en lanières. Ajoutez la farine et remuez, puis incorporez le lait de coco et la noix de coco râpée.
Poursuivez la cuisson et ajoutez le bouillon de poulet, le gingembre et remettez les morceaux de poulet. Salez, poivrez et cuisinez pour 10 min. supplémentaires.
2 Egouttez les morceaux d’ananas incorporez-les à la préparation de poulet. Remuez bien pendant quelques secondes.
3 Servez le ragoût accompagné de riz blanc nature.
Pour la petite histoire
La recette originale utilise une noix de coco avec son eau à la place du lait de coco et de la noix de coco râpée et le ragoût est servi dans les 2 moitiés de la noix de coco.
J’associe cette recette au #CataCookingChallenge11 , organisé par mon amie Cata, ce mois-ci elle nous invite à visiter les cuisines d’Amérique du Nord et Centrale ainsi que les régions françaises: Bretagne,Ile de France et Normandie. La marraine du défi de novembre est Isabelle du blog La Cuisine d’ici et d’ISCA , que je viens de découvrir avec grande joie!
Brigitte
29 novembre 2017J’étais à Cuba à Noël dernier, j’ai adoré cette île et ses habitants ! La cuisine est souvent simple du fait qu’il y manque beaucoup de choses, mais les cubains arrivent à te cuisiner des petits plats très goûteux quand même et on s’est régalé !! Gros bisous Patty
Patricia Gemelli
29 novembre 2017Oui!!! Je me souviens que tu m’en avais parlé! C’est un peuple si sympa et comme toi, je pense qu’ils font de petites merveilles avec ce qu’ils ont ! Gros bisous!
Graine de faim kely
27 novembre 2017J’adore ce genre de recette exotique!
belle soirée
lova
Patricia Gemelli
28 novembre 2017Merci Lova bisous!
gridelle
26 novembre 2017elle m’appelle ta recette!!!!!
Patricia Gemelli
26 novembre 2017Il faut toujours écouter les appels gourmets jaajj
jackie
24 novembre 2017Ah Cuba, j’Adore cette île autant que ses habitants. J’y suis allée souvent lorsque nous vivions à Montréal. Gros bisous
Patricia Gemelli
25 novembre 2017Oui tu m’en avais parlé!!! Gros bisous ma Jackie!
Martine
24 novembre 2017Ta photo est très jolie et ton plat aussi ma Patty, il fait bien envie 🙂
Gros bisous
Patricia Gemelli
25 novembre 2017Merci ma Martine! J’aurais pu faire mieux mais je n’allais pas bien! Gros bisous!
Martine
24 novembre 2017moi je la trouve très bien ta photo et ta recette a l’air délicieuse 🙂
Gros bisous Patty
Patricia Gemelli
25 novembre 2017Merci ma MArtine tu es si gentille avec moi!!!
ISCA
24 novembre 2017Noix de coco, gingembre, ananas, ces saveurs exotiques nous font rêver en ce moment !!!
Patricia Gemelli
25 novembre 2017Oui ce sont des produits plutôt estivaux! C’est bien pour les fans de l’été!
la cuisine de poupoule
24 novembre 2017Voilà un beau plat très goûteux
Bonne journée
bises
Patricia Gemelli
25 novembre 2017Merci Christelle!
Catalina
24 novembre 2017c’est délicieux , je savais que tu vas faire des superbes recettes quand je t’ai offert ce livre en espagnol hi hi
ta photo est parfaite, j’aime beaucoup
bisous et merci ma Patty d’amour 🙂
Patricia Gemelli
25 novembre 2017jajaja et je te prépare d’autres recettes! Et comme le livre c’est sur la cuisine du monde j’ai le choix pour le mois prochain!!! Gros bisous ma Cata chérie!