/Baeckeofe au Munster & Pommes de Terre

Baeckeofe au Munster & Pommes de Terre

Print Friendly, PDF & Email

Un plat végétarien que j’ai réalisé pour la table de Noël, j’ ai déjà publié d’autres Recettes de Fêtes comme par  exemple  le Vitel Tonné, le Magret de canard farci aux noix et aux pruneaux.  Le sublime Jambon Virginia, Le Poulet farci de Noël comme en Argentine, qui a toujours tellement de succès et pour ceux qui aiment les saveur de la mer, mes Crêpes festivesCôté sucré vous adorerez ce dessert raffiné Cheesecake aux Litchis sans Cuisson

Pour 4 personnes / Préparation: 15 min / Cuisson 1h 10

500g de pommes de terre (type charlotte)

300g de munster

150g de crème fraîche épaisse

20 cl de Gewurztraminer

3 échalotes hachées finement

1 c. à s. de thym

1 pincée de cumin

Sel et poivre

1 Faites cuire les pommes de terre avec leur peau jusqu’à ce qu’elles soient cuites mais fermes. Epluchez-les et détaillez-les en rondelles.

Mélangez les rondelles de pomme de terre avec le thym, le cumin, les échalotes. Salez et poivrez. Incorporez le Munster coupé en lanières.

2 Répartissez les pommes de terre assaisonnées dans un moule à baeckeofe puis versez  le vin Gewurztraminer. Récouvrez de crème fraîche. Couvrez avec le couvercle ou du papier aluminium et faites cuire à four  doux pendant une trentaine de minutes (ou moins selon le four) Servez accompagné d’une salade verte.

Avec cette recette j’accompagne mon amie Cata et la marraine du défi, Françoise,  pour une nouvelle tournée gourmande, ce mois-ci dans une partie d’Europe et dans les régions d’ AlsaceLorraineChampagne-Ardenne– Grand EST. 

Le Blog de Cata –  #CataCookingChallenge12  –  Pounchki 




Plus de recettes !