/Bagels Halloumi & Avocat

Bagels Halloumi & Avocat

Print Friendly, PDF & Email

Voici une très jolie recette que j’ai trouvée dans le nouveau magazine « Veggie ». Je vous assure que ce sandwich est délicieux et léger, même les amateurs de viande vont se régaler !

Pour 4 personnes

4 bagels au sésame

500g de halloumi

2 avocats mûrs

6 tomates confites

3 oignons nouveaux avec leurs tiges

8 c. à s. environ d’huile d’olive

Le jus et le zeste d’un citron vert bio

2 brins de thym frais

1 bouquet de coriandre

½ c. à c. de piment déshydraté

1 c. à c. de sésame grillé

Sel et poivre

Préchauffez le grill.

Mélangez 4 c. à s. d’huile d’olive avec le zeste de citron et le thym effeuillé, salez et poivrez.

Coupez le halloumi en tranches d’environ 0,5cm d’épaisseur et laissez-les mariner dans la préparation au moins pendant 10 min.

halloumi-bagel

Epluchez les avocats et ôtez les noyaux.

Ecrasez la chair à la fourchette, dans un saladier. Ajoutez la moitié du jus de citron et mélangez.

Egouttez les tomates et coupez-les en petits cubes. Ajoutez les à la purée d’avocat. Assaisonnez avec le piment, le poivre et le sel. Ajoutez  1 c. à s. d’huile d’olive.

halloumi-bagel-2

Ciselez la coriandre et les oignons nouveaux (bulbe et tiges) et disposez-les dans un petit bol. Ajoutez le reste de l’huile (3 c. à s.) le reste du jus de citron et le sésame. Salez et poivrez.

Coupez les bagels en deux dans l’épaisseur et faites-les légèrement griller. Retirez le fromage de la marinade et faites le griller (soit dans une poêle, soit sous le grill)

Tartinez les bagels avec la crème d’avocat, posez quelques tranches de halloumi et arrosez d’un peu du mélange coriandre-oignons. Posez l’autre moitié de pain et dégustez avec une salade verte ou des frites.

halloumi-bagel-3

halloumi-bagel-4

halloumi-bagel-5

halloumi-bagel-9

Mes conseils pratiques

J’ai utilisé des dés d’avocat surgelés que j’avais dans mon congélateur à la place des avocats frais.

Comme je n’ai pas trouvé des bagels au sésame, j’ai badigeonné les pains avec un peu d’huile d’olive et ensuite j’ai saupoudré de sésame grillé.

Pour la petite histoire…

Le Halloumi est un fromage fabriqué à base de lait de chèvre, de brebis et de vache, il est originaire de l’île de Chypre. Sa particularité vient du fait qu’il ne fond pas à la cuisson et donc il peut être grillé, poêlé, utilisé pour faire des brochettes… Il se déguste aussi cru. C’est super bon !




Plus de recettes !