/Beignets de Poireaux (Israel)

Beignets de Poireaux (Israel)

Print Friendly, PDF & Email

Ces beignets de poireaux sont parfaits comme hors d’oeuvre. J’ai trouvé cette recette dans un vieux classeur de fiches de cuisine méditerranéenne. La recette appartient à Rachel Charon. Israel est un pays qui regorge de fruits et légumes pendant toute l’année, ce qui permet naturellement de réaliser d’innombrables recettes végétariennes, bonnes pour la santé. Ces beignets sont délicieux servis avec des quartiers de citron. Si vous voulez découvrir la cuisine israélienne, je vous invite à lire mes autres recettes du pays en cliquant ICIPour découvrir d’autres recettes utilisant le poireau comme ingrédient principal, cliquez ICI.

La Recette

Pour 4 personnes / Préparation: 25 min / Cuisson: 20 min

750g de blancs de poireaux

1 oignon

2 gousses d’ail

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 bouquet de thym

3 oeufs fermiers

3-4 cuillères à soupe de farine

Sel et poivre

1 pincée de cannelle en poudre

Huile de friture

Les étapes

1 Coupez les blancs de poireaux en deux dans le sens de la longueur et lavez-les soigneusement à l’eau froide. Egouttez-les et coupez-les en rondelles fines.

2 Epluchez l’oignon et ébouillantez-le 3 min (facultatif, je ne l’ai pas fait) et hachez-le finement. Pelez l’ail et passez-le au presse ail. Mettez l’huile d’olive à chauffer dans une poêle, faites y blondir les poireaux, l’ai et l’oignon pendant 10 minutes à feu doux.

3 Rincez le thym et détachez les feuilles des tiges. Cassez les oeufs dans une jatte, ajoutez la farine et mélangez avec un fouet. Salez et poivrez, incorporez la cannelle et les feuilles de thym. Versez les poireaux dans la jatte et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte assez épaisse. Rajoutez un peu de farine si besoin.

4 Versez environ 3 cm d’huile de friture dans une poêle et faites la chauffer. A l’aide de de 2 cuillères à soupe, prélevez des noix de pâte par petites quantités, déposez-les dans l’huile chaude et aplatissez- les. Faites-les cuire 2 min de chaque côté, puis égouttez-les sur du papier absorbant. Servez bien chaud avec les quartiers de citron.

Je partage cette recette avec mon amie Sophie qui anime le magnifique blog La tendresse en cuisine pour me joindre à « Cuisiner pour la paix » et ainsi saluer Israel  qui fête aujourd’hui sa fête nationale.




Plus de recettes !