/Beignets de Spaghettis

Beignets de Spaghettis

Print Friendly, PDF & Email

Fritelle di spaghetti

C’est un en-cas qui peut être mangé comme antipasti ou servi pendant un brunch. Ce street-food  sicilien est délicieux! Une fois que vous maîtrisez la recette de base, vous pouvez varier les ingrédients en ajoutant par exemple des olives, des petites tomates, des petits bouts de poisson, des anchois…Le beignet doit être moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur. Cette recette est tiré du livre « L’Italie de Jamie » de Jamie Oliver.

Pour 4 personnes / Préparation: / Cuisson:

2 gousses d’ail pelées et finement hachées

Une poignée de persil plat haché

2 oeufs de préférence bio

1 jaune d’oeuf, de préférence bio

2 poignées de parmesan fraîchement haché

En option: 2 anchois, grossièrement hachées

1 à 2 piments séchés, émiettés

Sel de mer et poivre noir fraîchement moulu

200g de spaghettis

De l’huile d’olive

1 Mettez tous les ingrédients, sauf les spaghettis et l’huile d’olive, dans un bol et mélangez-les. Faites cuire les spaghettis dans un volume d’eau bouillante suivant les instructions sur le paquet. Egouttez les pâtes et rincez-les à l’eau froide. Ensuite coupez-les avec des ciseaux en morceaux d’environ 8 cm de longueur et ajoutez-les dans le bol. Mélangez bien le tout.

2 Versez un peu d’huile dans une casserole et mettez-la sur le  feu, puis à l’aide d’une fourchette, faites des tas (grands ou petits selon votre goût) du mélange de spaghettis dans la casserole et laissez-les cuire jusqu’à ce qu’il soient dorés et croustillants des deux côtés. Placez les beignets sur du papier absorbant.

Je partage cette recette avec mon amie Sophie qui anime le magnifique blog La tendresse en cuisine pour me joindre à « Cuisiner pour la paix » et ainsi saluer l’Italie  (pays de mes origines et patrie de ma bisonna Emma) qui fête aujourd’hui sa fête nationale.




Plus de recettes !