/Boulgour aux Légumes (Syrie)

Boulgour aux Légumes (Syrie)

Print Friendly, PDF & Email

Un plat coloré que j’ai réalisé hier soir et qui m’a enchanté! J’ai trouvé cette recette dans un classeur de cuisine méditerranéenne dont je vous parle souvent. C’est le premier livre de cuisine que j’ai acheté en arrivant en France. L’auteur de la recette s’appelle Fatima Salim.

Recette pour 4 personnes / Préparation 50 mn / Cuisson: 20 mn

200g de boulgour

500g de haricots verts (ici surgelés)

2 oignons

1 gousse d’ail

3 c. à s. d’huile d’olive

20cl de bouillon de légumes

400g de tomates concassées en boîte

Huile por le plat

Sel et poivre

1 pincée de coriandre moulue

1/2 bouquet de menthe

1 Mettez le boulgour dans un saladier, versez dessus 40cl d’eau bouillante salée. Couvrez avec une assiette et laissez gonfler 15 mn.

2 Pelez et hachez les oignons et l’ail. Faites-les revenir dans une poêle avec l’huile d’olive. Incorporez les haricots verts et faites-les revenir à feu vif pendant quelques minutes sans cesser de remuer.

3 Arrosez avec le bouillon, ajoutez les tomates avec leur jus. Portez à ébullition et laissez cuire à feu doux 10 mn. Egouttez bien le boulgour dans une passoire. Faites chauffer le four à 180°C (th. 6)

4 Huilez un plat allant au four. Mélangez le boulgour et les légumes. Assaisonnez de sel, de poivre et de coriandre et versez le tout dans le plat. Couvrez avec une feuille d’aluminium.

5 Enfournez pendant une quinzaine de minutes. Pendant ce temps rincez la menthe  et hachez finement les feuilles. Servez le plat parsemé de menthe.

Conseils

Ce plat est souvent servi  avec des rondelles de poivrons, de courgettes et d’aubergines frites.

Avec cette recette, j’accompagne mon amie Cata pour son #CataCookingChallenge10 ainsi que la marraine du défi, Marie!

Octobre- visitons l’Asie occidentale

Le Blog de Cata   #CataCookingChallenge10   La tambouille de nonna

Avec cette recette, j’accompagne ma chère Cloclo dans cuisinons de saison, les ingrédients de saison sont les haricots verts et les tomates.




Plus de recettes !