/Canapés de Crevettes (Suède)

Canapés de Crevettes (Suède)

Print Friendly, PDF & Email

Voici ma troisième recette pour Cuisiner pour la Paix, je n’ai pas pu résister car la Scandinavie me fascine et la Suède est mon pays préféré! Je me suis inspirée livrement du livre « La Suède et sa gastronomie » Ikea, mais j’ai enrichis les recettes d’ingrédients très populaires dans la cuisine suédoise. La recette du livre utilise des galettes Hönö Hönökaka. Je les ai remplacées par du pain suédois.

Pour 4 personnes / Préparation15 min / Cuisson: 5 min

2 ou 4 tranches de  pain suédois (suivant la taille)

2 c. à s. de beurre

2 oeufs fermiers

200g de crevettes nordiques (ici surgelées)

1 c. à s. de mayonnaise

3 c. à s. de crème fraîche

1 poignée d’aneth frais

Quelques brins de ciboulette

1 citron non traité

4 brins d’aneth pour la déco

1 Fouettez les oeufs avec la crème.Faites fondre une noix de beurre dans une poêle et versez-y le mélange. Cuisez à feux doux en remuant afin d’obtenir une texture crémeuse. Salez et poivrez. Laissez refroidir et incorporez la mayonnaise, l’aneth et la ciboulette ciselés.

2 Coupez les tranches de pain en 4 triangles, beurrez-les. Répartissez dessus une bonne quantité d’oeufs brouillés. Placez les crevettes dessus et décorez d’une rondelle de citron et d’un brin d’aneth. Servez réfrigéré.

Je partage cette recette avec mon amie Sophie qui anime le magnifique blog La tendresse en cuisine pour me joindre à « Cuisiner pour la paix » et ainsi saluer la Suède  qui fête aujourd’hui sa fête nationale.




Plus de recettes !