/Flans Mascarpone & Crevettes

Flans Mascarpone & Crevettes

Print Friendly, PDF & Email

Ces petits flans sont une délicieuse entrée et même un plat si vous les servez accompagnés d’une salade. Je suis une inconditionnelle des produits Galbani, car ils sont accessibles du point de vue du prix tout en étant des produits de qualité.

Pour 4 personnes / Préparation: 15 min / Cuisson: 25-30 min

250g de mascarpone Galbani

3 oeufs fermiers

100ml de lait entier

3 c. à s. de parmesan

80g de ricotta Galbani

200 de crevettes roses cuites décortiquées (+ 8 crevettes pour la décoration)

1 petit bouquet de ciboulette

Pour la salade

Jeunes pousses ou feuilles d’épinard

30g de pistaches grossièrement hachés

Huile d’olive

Aceto balsamico

Sel et poivre

 

 

1 Mélangez le lait, la ricotta, le mascarpone et les oeufs dans un saladier. Battez bien pour obtenir une préparation homogène sans grumeaux. Incorporez le parmesan, la ciboulette ciselée, salez et poivrez. Hachez grossièrement les crevettes et ajoutez-les à la préparation.

 

2 Huilez  4 (ou plus selon la taille) mini-moules et remplissez-les de la préparation au mascarpone. Faites cuire à bain Marie à 170°-180°C (th.5-6) pendant une trentaine de minutes. Une fois les flans refroidis, conservez-les au moins 1 heure au réfrigérateur.

3 Démoulez les flans  en  passant la lame d’un couteau autour du moule. Présentez-les  dans des assiettes individuelles ou dans un grand plat. Placez une ou deux crevettes sur chaque flan. Servez avec la salade assaisonnée d’huile d’olive et d’aceto balsamico. Parsemez de pignons.Dégustez frais.

Pour la petite histoire….

En 1882, Egidio Galbani et son père Davide commencent leur aventure dans le monde des produits laitiers, comme « deuxième emploi » Galbani n’est plus alors une entreprise familiale.

1906 Naissance du Bel Paese, le fromage phare de Galbani, qui sera même qualifié de « Roi des fromages » et qui tiendra tête à la forte concurrence française. Cela fait 136 ans que la marque Galbani nous régale avec ces délices et elle n’a pas pris une ride!




Plus de recettes !