/Gâteau de Pommes de Terre Viennois (Uruguay)

Gâteau de Pommes de Terre Viennois (Uruguay)

Print Friendly, PDF & Email

(Torta de papas a la vienesa)

Ce gâteau de pommes de terre viennois est une recette uruguayenne et non viennoise. Le nom vient du fait qu’en Uruguay, tout comme en Argentine, les saucisses de Francfort ou Knacki sont appelées  « saucisses de Vienne ». J’ai trouvé cette recette sur ce site uruguayen. Pour d’autres recettes à base de saucisses cliquez ici.

Pour  3-4 personnes / Préparation: 15min / Cuisson: 50 min

4 pommes de terre de taille moyenne

4-6 saucisses Knacki (ici végétales) coupées en fines tranches

2 c. à s. de beurre

½ c. à c. de sel

Poivre

Noix de muscade

180 g de fromage râpé

200 ml de lait entier, environ (évaporé si possible)

3 gros oeufs fermiers

1 Épluchez les pommes de terre et coupez-les en fines tranches. Graissez un moule allant au four et disposer une couche de pommes de terre. Salez et poivrez. Distribuez dessus une partie des saucisses et  refaites une autre couche de tranches de pommes de terre saucisses.

2 Mélangez le lait avec les oeufs légèrement battus, salez, poivrez, ajoutez la noix de muscade et la moitié du fromage râpé.

3 Versez la préparation aux oeufs sur les pommes de terre et les saucisses. Saupoudrez de fromage râpé et de morceaux de beurre. Enfournez dans un four préchauffé à 200 ºC (th.8)  pendant environ 50 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites. Retirez du four et laisser reposer 10 minutes. Servez avec une salade.

Je partage cette recette avec mon amie Sophie qui anime le magnifique blog La tendresse en cuisine pour me joindre à « Cuisiner pour la paix » et ainsi saluer l’ Uruguay qui fête aujourd’hui sa fête nationale.




Plus de recettes !