Me voici doublement nominée au Liebster Awards, par ma copine Cata et son joli blog et par mon amie Sophie du beau et « tendre » blog La tendresse en cuisine. Je les remercie vivement car ce partage permet de découvrir d’autres blogs et surtout d’échanger avec les personnes qui sont derrière chaque site ! Pour ce qui est du Liebster Award il s’agit de :
– Répondre à 11 questions
– Dévoiler 11 points sur soi ou presque,
– Nominer à son tour entre 5 et 11 blogs
Au travail donc! Voici le questionnaire que Cata m’a demandé de répondre:
Souhaitez-vous rencontrer d’autres blogueurs ?
Oui, sans aucun doute ! Au début je restais dans mon coin mais j’ai vite compris que l’on pouvait aussi s’enrichir en faisant des rencontres non virtuelles mais réelles à travers nos blogs et une même passion. Et pour cause, j’ai une amie que j’aime énormément et je l’ai rencontrée grâce à nos échanges dans la blogosphère.
Votre découverte culinaire de cette année ?
Comme plat, le clafoutis (je connaissais ce plat mais je ne l’avais jamais fait en version salée) et comme ingrédient : le chou-pomme!
Quel est, selon vous, l’ustensile indispensable en cuisine ?
Il y en a plusieurs mais s’il en faut choisir un, je dirais un couteau bien aiguisé
Si on ouvre votre réfrigérateur, qu’y trouve-t-on ?
Avant j’aurais dit « des kilos de viande » maintenant c’est plutôt fromages, ricotta toujours, beaucoup d’oeufs et de la coriandre. Vous ne trouverez pas d’huile d’olive dans mon frigo mais il faut que je le dise, c’est mon ingrédient fétiche.
Que pensez-vous de l’ébullition des blogs de cuisine sur le Net ?
Je pense que les personnes ont trouvé une nouvelle façon de s‘exprimer et de s’ouvrir aux autres à travers un langage vieux comme le monde, la cuisine ! La cuisine raconte des histoires, transmet des savoirs et éveille des souvenirs. C’est très positif .
Que pourriez-vous faire avec des aubergines et de l’huile d’olive ?
Sans aucun doute des aubergines en escabèche (recette familiale argentine) et Melanzane a filetti sott’olio (Aubergines en filet à l’huile), une recette italienne que je dois publier prochainement !
Combien de temps passez-vous en cuisine le week-end ?
Je passe presque toute la journée en cuisine, non seulement le week-end, car, quand je ne suis pas en train de cuisiner pour le blog, je le fais pour mon mari et moi et pour notre chien Poupik qui a l’équivalent de la maladie de Chron mais canine et pour lequel j’ai consacré des années de recherches, de tests pour éviter qu’il soit piqué comme on nous l’avait conseillé de le faire. C’est à partir de mon grand désarroi et la souffrance de mon chien que j’ai écrit 4 ouvrages sur l’alimentation maison pour chiens et chats en collaboration avec des spécialistes et des vétérinaires.
Vous avez le sens de l’humour ?
Je ris beaucoup et si avoir le sens de l’humour c’est dédramatiser, raconter des anecdotes drôles et rire de soi alors oui, je dirais que j’ai le sens de l’humour. Par contre j’en manque quand quelqu’un fait des blagues racistes ou que je considère portant atteinte à certains aspects des gens que j’aime !
Que regardez-vous en premier chez un homme / une femme ?
Alors, chez un homme son look et son regard, chez une femme, ses traits de visage. Tu as dit « en premier » mais cela n’a rien à voir avec la suite. C’est à dire la relation que je peux entretenir ou non avec cet homme ou cette femme.
Que fuyez-vous le plus ?
Les personnes qui voudraient contrôler ma vie. J’ai un problème avec l’autorité et on me le dit souvent.
La capitale de la Roumanie est Budapest ou Bucarest? :))
jajaja Bucarest of course!. Ces photos sont pour toi CATA!!!
Deuxième nomination / Voici les 11 question que Sophie m’a posées
Qu’est ce qui vous plait le plus dans votre blog ?
J’aime bien le nouveau style du blog plus sobre et épuré. Ce qui me plaît aussi ce sont les textes que je fais souvent dans lesquels je présente l’histoire d’une recette ou quand je raconte une anecdote associée à un plat. Cela imprime à l’article quelque chose de personnel.
Si je vous dis Mongolie vous me répondez ? (ça c’est dans la série n’importe quoi)
Yack, yurta, steppe et chevalier !
Quelle est votre plat favori (on ne sait jamais si vous venez chez moi je serais au courant !)
Il y a quelque temps j’aurais dit sans aucun doute el asado (la célèbre grillade argentine) ou le poulet rôti et depuis mon installation en France (la raclette et le confit de canard). Mais, je constate que c’était un « mirage », si je vais chez toi tu n’auras pas de problème de me faire plaisir. Mon plat préféré, celui que je n’arrête pas de faire et refaire est celui que ma marraine Tona me préparait quand j’étais petite (elle l’a préparé pour moi à toutes mes étapes de la vie d’ailleurs) c’est le riz blanc cuit avec un œuf dur, beurre et fromage râpé. Et oui, je vois déjà ton sourire !
Qu’est ce qui vous fait fondre ?
La chaleur !!!!!!! je ne supporte pas la chaleur. Ce qui me fait fondre ce sont les animaux !
Qu’est ce qui vous met en colère ?
L’injustice.
Si vous étiez un animal vous seriez ?
J’avais répondu déjà à cette question quand tu m’as nominée et comme je n’ai pas changé d’avis je fais du « copier-coller »: Une trinité jajaja. Une lionne végétarienne parce que je suis comme « une lionne » quand il s’agit de défendre les êtres que j’aime ! Un Grizzly végétarien parce que cet animal fascinant est une peluche redoutable ! Un ours polaire végétarien car j’adore le froid. En espérant bien sûr que les êtres humains puissent prendre conscience de la menace d’extinction de cette espèce et de la fonte des glaces.
Votre plus grand moment en cuisine a été le jour où …?
Il n’est pas encore arrivé ! Ce sera peut-être le jour où j’aurai réussi la parfaite pâte à choux vegane…
Qui auriez-vous aimé rencontrer ?
Etant “excessive”, je ne peux donner un seul nom: Emma Vaggi, la mamie italienne de mon père. Voltaire, mon auteur préféré. Gandhi que j’admire profondément. Primo Levi, dont je salue le courage et, côté plus frivole, le Bee Gees qui m’ont accompagnée tout au long de ma vie !
A quoi pensez vous là tout de suite ?
Que Robin Gibb était mon préféré!
Café ou thé ?
Café mais avec un nuage de lait.
Quel est le livre que vous emmèneriez avec vous si vous ne pouviez en prendre qu’un seul ?
La Bible (ancien et nouveau testament), je n’ai droit qu’à un seul ??😞
Voici les 11 choses que je peux dévoiler sur moi :
- Je suis née en Argentine issue de deux familles italiennes (côté père et mère) je sais que vous le savez car je revendique toujours mes origines.
- J’ai la double nationalité (argentine et française) et il se peut que dans pas longtemps j’aie aussi l’italienne.
- Je suis fan de Bee Gees et de la musique disco.
- J’aurais aimé avoir plusieurs vies car j’ai plein de passions, je voulais être vétérinaire, comédienne, mannequin, avocate, linguiste, psychologue, astronome, archéologue et écrivaine.
- De tout ce que j’ai rêvé de faire à ce jour je peux dire que j’ai réalisé certaines choses ou presque : je ne suis pas devenue véto mais j’ai écris des livres sur les chiens et chats avec des vétérinaires. J’ai fait quelques trucs en tant que comédienne dans ma ville natale à la télé. Quand j’étais jeune j’ai fait du mannequinat et des pubs. Je n’ai pas fait d’études de droit mais je suis devenue auxiliaire de justice et ce pendant 18 ans. Je ne suis pas devenue linguiste mais j’ai suivi des cours de linguistique. Je ne suis pas psychologue mais j’ai fait une licence en psychologie pendant 2 ans. Pour ce qui est de l’astronomie et de l’archéologie, je m’en suis approché à travers des livres et des documentaires ! 😊😑En ce qui concerne mon rêve d’être écrivaine, je ne le suis pas mais je suis auteure et je raconte des histoires dans mes livres. Peut être un jour aurais-je le courage d’écrire un roman ?
- Après tout ce que j’ai raconté à propos de mes rêves, je me dois de dire ce que j’ai fait de ma vie aussi. J’ai suivi une formation comme professeur de français langue étrangère, une licence en langues modernes et littérature, puis, arrivée en France, j’ai accompli un autre rêve: obtenir un diplôme de la Sorbonne, celui des Hautes Etudes Latino-Américaines à Paris 3 en 2011. Vous l’avez compris je suis une éternelle étudiante et, malgré mon âge, j’envisage recommencer !
- Mon mari m’appelle « Madame plus » car il dit que je suis très généreuse dans ma cuisine comme dans la vie mais je ne pourrais pas dire si c’est vrai, ce serait hautin de ma part. Je me définis comme « excessive ».
- Je suis complètement « gaga » de ma petite fille Emma et de mon Golden « Poupik ».
- Je souffre du complexe d’Œdipe car pour moi, mon père était l’homme le plus beau et intelligent qui soit. Mais je dois dire que mon mari Michel, est le frenchie le plus cultivé et intelligent que j’ai jamais rencontré après mon papa ! « Œdipe oblige », il n’a rien à envier à mon père.
- Argentine de naissance, j’ai grandi dans la culture de la viande et il faut savoir qu’elle y est unique et incroyable. Quand les bouchers d’ici me demandent si la viande argentine est aussi bonne que la française, une grosse envie de rire (ou de pleurer) me saisit ! Mon tout nouveau rêve serait de devenir vegan, non pour la planète ni pour ma santé, mais pour éviter les atrocités commises sur les animaux qui sont (réforme du code civil oblige) des êtres sensibles. Mais je n’ai pas encore la force de le devenir.
- Mes personnages (auteurs, héros historiques etc.) favoris : Jésus bien sûr, Gandhi , Voltaire, mon écrivain préféré et Primo Levi.
Voici les blogs que je nomme à mon tour :
Une abeille en cuisine (http://uneabeilleencuisine.com/)
Musé gourmand (http://xn--mus-gourmand-deb.com/)
La cuisine de Rosa (http://rosaculinaire.canalblog.com/)
La vie en République Dominicaine (http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com/tag/cuisine/)
Mes gâteaux rigolos (http://mesgateauxrigolos.over-blog.com/)
Voici les 11 questions que je vous pose les filles ! Je sais, cela n’a pas grand chose en commun avec la cuisine mais je trouve plus intéressant de vous poser des questions autres, pour pouvoir vous connaître mieux !
- Qu’est-ce que tu es absolument sûre que tu ne feras jamais ?
- Ce que tu ne mangeras jamais ?
- Ta source d’inspiration ?
- Ta madeleine de Proust ?
- L’Argentine t’évoque quoi ?
- Que fais-tu dans la vie ?
- Ton livre préféré ?
- Pourrais-tu, un jour, devenir végétarienne ? Si oui ou non, pourquoi ?
- Qu’est-ce que tu ne peux pas combattre ?
- Peux tu énumérer les 5 personnages (auteurs, célébrités, homme politiques) que tu admires le plus ?
- Une phrase qui te définit ou ta devise ?
LeblogdeCata Catalina
21 janvier 2016superbe article Patty, je suis très émue, merci pour les photos et pour tes réponses…ton mari a raison t'es si généreuse….très heureuse de te découvrir et d'être ta copine
Patricia Gemelli
22 janvier 2016Merci Cata! J’ai la chair de poule en lisant ton message! Tu vois que la cuisine rassemble toujours! Et j’espère qu’un jour on pourra se voir pour de vrai! Gros bisous ma chère Cata
rosa
21 janvier 2016Gracias por nominarme.. En cuanto llegue a mi casa (ahora estoy en la Provenza)voy a responder a tus preguntas
Besos
Rosa
PS me ha alegrado conocerte un poco mejor
Patricia Gemelli
21 janvier 2016Qué suerte que te guste Rosa! Me alegro mucho y espero leer tus respuestas para conocerte un poco mejor! Disfruta de esa hermosa región!!! Un beso!
La tendresse en cuisine
21 janvier 2016Ton naturel, ta générosité et ta soif de vivre apparaissent tant, oui tu as dit vraiment qui tu es dans cet exercice particulier 🙂 C’est une vraie joie de te connaître !! Gros bisous ma Patty
Patricia Gemelli
21 janvier 2016Toujours bienveillante envers moi ma douce Sophie! Si tu m’avais posé une douzième question (et pas au conditionnel) “Qui avez-vous aimé rencontrer ? Je t’aurais répondu tout suite “TOI”. Gros bisous !!!!
musée gourmand
21 janvier 2016merci beaucoup pour cette nomination , je m’y met de suite 🙂 , bonne journée bisous
Patricia Gemelli
21 janvier 2016Le plaisir est pour moi, j’aime beaucoup ton blog!
musée gourmand
22 janvier 2016coucou patty ,je viens de publier mon article suite à ta nomination , merci encore cela ma fait très plaisir 🙂
bisou
Patricia Gemelli
22 janvier 2016Je cours le lire!!! J’arrive!!!! Gros bisous!
Viane
20 janvier 2016Et tu vas encore devoir répondre à des questions, car je t’ai aussi nominée !!!
Patricia Gemelli
21 janvier 2016jajajaa merci ma chérie!!!! Je profite pour te dire que je mon intention était de te nommer ainsi que Sophie ensuite, on en a parlé avec Sophie et pour sa nomination on s’est dit qu’il valait mieux que je donne cette opportunité à d’autres blogs, je tenais à te le dire! Gros bisous!