Je suis très contente d’avoir été nominée au Liebster Award par Sophie du blog La tendresse en cuisine.
Je suis doublement contente car j’apprécie beaucoup Sophie et son blog est vraiment spécial. Je vous conseille d’aller y faire un tour, vous ne serez pas déçus!
Le Liebster Award est une récompense qui permet de mettre en avant des sites qu’on aime bien. C’est l’occasion de mieux se faire connaître dans la blogosphère et de rencontrer différentes personnalités qui se cachent derrière les pages des sites.
Voici les règles à suivre pour ce Liebster Award:
• Écrire 11 choses sur soi.
• Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée,(Sophie dans mon cas)
• Taguer 11 blogs que vous aimez et leur poser 11 questions,
• Mettre le lien vers leurs blogs sur l’article,
• Les tenir au courant de leur nomination,
• Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.
11 CHOSES SUR MOI:
- J’aime la neige et le froid car je me sens protégée. De quoi ? Je ne sais pas, c’est ce que je ressens.
- Originaire d’Argentine, le pays de la meilleure viande au monde, j’étais une stricte carnivore jusqu’à ma prise de conscience de l’horreur que l’on inflige aux animaux.
- Je suis spontanée, curieuse et je rie beaucoup. J’ai toujours des histoires à raconter.
- Mon rêve le plus récent ? Pouvoir devenir vegan et avoir un refuge pour animaux !
- Je suis toujours du côté des plus faibles et pour cause, ma mère m’appelait « la défenderesse des pauvres et des opprimés » quand j’étais enfant.
- Je suis une maman poule et j’adore gâter les gens que j’aime.
- J’ai toujours eu tendance à croire que dans la vie tout était noir ou blanc et que les zones grises n’existaient pas. Mais, comme dit le proverbe « Avec l’âge vient la sagesse ».
- Quand j’ai un objectif, je ne lâche pas et je fonce. La peur ne m’a jamais empêché d’affronter les défis et de relever les challenges que la vie nous impose.
- Je ne crois pas uniquement aux liens de sang, mais plutôt aux liens de l’amour et je crois en la loyauté.
- Je suis susceptible et je ne supporte pas les gens qui vous crient dessus et qui veulent vous donner des ordres. Le respect, ça se gagne. Autorité et autoritarisme sont deux choses bien différentes!
- Celui qui fait du mal aux gens que j’aime, me fait du mal à moi. Je défends comme une lionne les êtres que j’aime (amis, famille et Poupik, mon chien bien entendu).
LES 11 QUESTIONS QUI M’ONT ÉTÉ POSÉES PAR SOPHIE
- Comment vas-tu ?
Je suis très heureuse, tu en connais les raisons ! 🙂
2. Quel souvenir voudrais-tu laisser ?
J’aimerais laisser des traces d’amour derrière moi et partout ! Qu’on se souvienne de mon caractère joyeux, mes blagues et mon côté « fofolle ». J’espère que le souvenir de tout ce que je n’ai pas fait comme il le fallait sera moins important que le reste.
3. Quelle est ta meilleure réalisation gastronomique ?
Je ne sais pas vraiment. Il paraît que mes sandwichs sont originaux et étonnent les gens. Seul bémol, je mange de moins en moins de viande et de charcuterie, donc j’essaye des recettes végétales et je ne suis pas déçue du résultat ! Mais je dirais que ma meilleure réalisation c’est ce gâteau de polenta garni de fromage et gratiné au four que j’ai réalisé à l’âge de 10 ans quand mes tantes ont considéré que j’étais assez responsable pour utiliser le four de la maison ! A partir de ce moment là, la cuisine et moi sommes devenues inséparables.
4. Qu’est-ce qui te fait bondir le cœur ?
L’illusion de la toute puissance (le complexe de Dieu) des humains qui pensent être au dessus de tout autre être vivant, animal ou pas. C’est la source du spécisme, du racisme, des génocides…
5. Si tu étais un animal tu serrais ?
Une trinité jajaja. Une lionne végétarienne parce que je suis comme « une lionne » quand il s’agit de défendre les êtres que j’aime !
Un Grizzly végétarien parce que cet animal fascinant est une peluche redoutable !
Un ours polaire végétarien car j’adore le froid. En espérant bien sûr que les êtres humains, puissent prendre conscience de la menace d’extinction de cette espèce et de la fonte des glaces.
6. Quel a été ton plus grand moment de joie ?
Quand on m’a présenté Romina, ma fille, quand les infirmières l’on posée sur ma poitrine et que j’ai aperçue sa frimousse toute rouge, tellement elle criait !
7. Qu’aurais-tu aimé faire comme métier autre que celui que tu fais aujourd’hui ?
Sans aucun doute vétérinaire car c’était ma première vocation. Et si j’avais plusieurs vies : comédienne aussi!
8. Que fais-tu quand tu veux vraiment te reposer ?
Je regarde un film, un documentaire animalier. Surtout je pense aux matins quand je me levais très tôt dans ma maison d’enfance en Argentine. Je regardais le parc par la fenêtre avec ces arbres fruitiers et les gazouillis agités des oiseaux venaient interrompre le silence matinal. Un peu plus loin j’entendais les cloches de l’église, qui sonnaient les heures les demies-heures et les quarts d’heures. M’en souvenir me procure une paix extraordinaire…
9. Quelle est la pensée la plus fréquente chez toi ?
Depuis quelque temps, je pense à l’incohérence de continuer à manger des animaux. Je suis passée d’être une stricte carnivore, car je ne mangeais presque aucun légume et que j’avais un taux de Bon cholestérol élevé (je dis le Bon, pas le mauvais, ce qui intriguait beaucoup mes médecins) à l’état de mangeuse occasionnelle de viande. L’autre pensée moins profonde mais très fréquente ces derniers temps c’est que je dois perdre des kilos, j’ai toujours été mince en mangeant beaucoup. Ce n’est plus le cas !
10. Quel personnage admires-tu ? Et pourquoi ?
Bien sûr Jésus, car je suis chrétienne. Mais cela ne concerne que ma religion. Le « personnage » que j’admire sans aucune hésitation est Gandhi. Il est le symbole de l’éthique, de la tolérance et du respect. Sa compassion s’étendait aussi aux animaux car il était végétarien et je crois que vers la fin de sa vie, vegan.
11. Qu’est-ce que le style pour toi ?
Le mot style a tellement d’interprétations ou de définitions que je dirai ce qui me vient à l’esprit comme ça spontanément : le style pour moi, qu’il s’agisse du style littéraire, de la mode, de l’art… c’est une sorte d’empreinte personnelle que l’on laisse sur quelque chose. Une marque profonde. Mais il ne faut pas confondre style et génie, je pense surtout au domaine littéraire.
Voici les 11 blogs que j’ai choisi de nominer0,
- In tartiflette I trust
- Aux radins gourmands
- Petit moment de douceur
- La cuisine de Stephy
- Au pays des piments
- Vie en vegan
- De vous à moi
- La cuisine de Davy
- Afternoon tea gournmand
- Laetycuisine
- Famoh
Je ne veux pas qu’on me prenne pour une tricheuse alors je vous le dis : pour les 3 premières questions je me suis inspirée du célèbre questionnaire de Marcel Proust, enfin, je veux dire ce questionnaire ou jeu d’origine anglaise que Marcel Proust a rendu célèbre !
Voici les 11 questions que je pose aux blogs que je nomine :
1 – Quel est ton principal défaut ?
2 – Quelle est à ton avis, ta meilleure qualité ?
3 – Qu’est-ce que tu détestes par dessus tout ?
4 – Qu’est-ce que ton blog a changé (ou pas) dans ta vie ?
5 – Si tu avais une baguette magique, tu ferais quoi avec ?
6 – Quels seraient: ta plus grande réussite et ton plus grand échec?
7 – Si tu pouvais revivre une période ou un moment de ta vie, lequel choisirais-tu ?
8 – Si tu devais te réincarner, tu aimerais être quoi ?
9 – Si je dis « sexy », tu me réponds… ?
10 – As- tu déjà eu une mauvaise expérience par le biais de ton blog ? Si oui, laquelle ?
11 – L’amour de ta vie ?
Carole
7 septembre 2015C’est sympa de te connaitre mieux.
A la maison, on a aussi diminué notre consommation de viande sans pour autant l’éliminer totalement !
Bonne journée, bises Carole
Patricia Gemelli
7 septembre 2015Oui! Le but finalement ce n’est pas seulement de faire la cuisine mais de connaître des gens sympa! Moi j’étais une carnivore pure et dure mais cela a changé aussi! Merci de ta visite et j’espère , qu’on restera en contacte bisous et bonne semaine!
Famoh
5 août 2015Bonjour Patty,
encore merci pour ta nomination, j’ai répondue à tes questions.
Je partage avec toi ce plaisir de sentir son enfant sur sa poitrine lorsqu’il vient au monde, c’est une émotion tellement magique qu’il en est difficile d’y mettre des mots.
A bientôt.
Patricia Gemelli
5 août 2015Bonjour Famou (Fabienne) merci à toi d’avoir accepté ma nomination. J’ai rencontré des personnes très sympa grâce à cette recomense! Je t’ai laissé un message sur ton blog et j’ai eu un grand plaisir à lire tes réponses et à apprendre un peu plus sur toi. J’espère qu’on restera en contacte en qu’on se rendra visite mutuellement sur nos blogs pour déguster de bon petits plats! 🙂 Gros bisous!
La tendresse en cuisine
1 août 2015J’ai un immense sourire, c’est comme ça que je te ressentais et je suis heureuse de t’avoir rencontrée 🙂
Je te rejoins sur les animaux, ce sont de petites âmes innocentes et le jour où les animaux seront heureux sur terre c’est le jour où les hommes feront la paix en eux et autour d’eux. Ce sont les martyrs de l’ humanité avec toutes ces atrocités qui viennent de nos mauvaises pensées et qui engendrent de mauvais actes et des tortures pour eux.
J’ai moi aussi totalement lâché la viande pour ces raisons mais j’ai du mal à arrêter le poisson et les fruits de mer. Peut-être un jour, quand j’aurais une conscience plus élevée ?
Le truc différent c’est le froid pour toi et la chaleur pour moi : on devait se rencontrer dans un climat tempéré, c’était obligé… sourire
Gros bisous ma belle et merci d’avoir répondu à toutes ces questions.
Sophie
Patricia Gemelli
2 août 2015Coucou ma chère Sophie, merci de ton message qui me touche comme toujours quand ça vientde toi!
Moi comme toi, je pense qu’un jour j’aurai une conscience plus “élevée” et peut être je parviendrai à ne plus manger du tout des animaux. Dans mon cas plus que le poisson c’est le poulet! Mais je pense qu’un jour j’y arriverai! On devrait s’épauler toi et moi 🙂 On devrait écrire des articles de cuisine pour ceux qui se trouvent dans les mêmes imposibilités que nous jaja 😉
Moi aussi je suis heureuse de t’avoir rencontrée et il n’y a pas de problème pour le climat! Pour notre amitié j’irai même te rencontrer dans les Tropiques 🙂 jajaja
Gros bisous Sophie et à très très vite! Bonne fin d’après midi! bisous, bisous!!!:-*