Me voici de nouveau nominée au Liebster Awards, pour la 5ème fois depuis ce début d’année, cette fois-ci par mes copines Viane du blog http://www.vagabondagesdeviane.fr/, Marie du blog http://cooking-bonappetit.com/ et par Sandra du blog http://www.encoreungateau.com/. Je les remercie pour ces nominations car ce partage permet de découvrir d’autres blogs et surtout d’en savoir un peu plus sur les personnes qui sont derrière chaque site ! Pour ce qui est du Liebster Award il s’agit de :
– Répondre à 11 questions
– Dévoiler 11 points sur soi ou presque,
– Nominer à son tour entre 5 et 11 blogs
Voici les 11 choses que je peux dévoiler sur moi
- Je suis née en Argentine issue de deux familles italiennes (côté père et mère). J’ai la double nationalité (argentine et française) et il se peut que dans pas longtemps j’aie aussi l’italienne.
- Je suis fan de Bee Gees et de la musique disco.
- J’aurais aimé avoir plusieurs vies car j’ai plein de passions, je voulais être vétérinaire, comédienne, mannequin, avocate, linguiste, psychologue, astronome, archéologue et écrivaine. De tout ce que j’ai rêvé de faire à ce jour, je peux dire que j’ai réalisé certaines choses ou presque : je ne suis pas devenue véto mais j’ai écris des livres sur les chiens et chats avec des vétérinaires. J’ai fait quelques trucs en tant que comédienne dans ma ville natale à la télé. Quand j’étais jeune, j’ai fait du mannequinat et des pubs. Je n’ai pas fait d’études de droit mais je suis devenue auxiliaire de justice et ce pendant 18 ans. Je ne suis pas devenue linguiste mais j’ai suivi des cours de linguistique. Je ne suis pas psychologue mais j’ai fait une licence en psychologie pendant 2 ans. Pour ce qui est de l’astronomie et de l’archéologie, je m’en suis approchée à travers des livres et des documentaires seulement ! 😊😑 Je ne suis pas écrivaine, mais je suis auteure et je raconte des histoires dans mes livres de cuisine. Peut être un jour aurais-je le courage d’écrire un roman ? Après tout ce que j’ai raconté à propos de mes rêves, je me dois de dire ce que j’ai fait de ma vie aussi. J’ai suivi une formation comme professeur de français langue étrangère, une licence en langues modernes et littérature, puis, arrivée en France, j’ai accompli un autre rêve: obtenir un diplôme de la Sorbonne, celui des Hautes Etudes Latino-Américaines à Paris 3 en 2011. Vous l’avez compris je suis une éternelle étudiante et, malgré mon âge, j’envisage de recommencer !
- Argentine de naissance, j’ai grandi dans la culture de la viande et il faut savoir qu’elle y est unique et incroyable. Quand les bouchers d’ici me demandent si la viande argentine est aussi bonne que la française, une grosse envie de rire (ou de pleurer) me saisit ! Mais mon tout nouveau rêve serait de devenir vegan, non pour la planète ni pour ma santé, mais pour éviter les atrocités commises sur les animaux qui sont (réforme du code civil oblige) des êtres sensibles. Mais je n’ai pas encore la force de le devenir.
- J’adore acheter des livres et des magazines de cuisine.
- Je suis une passionnée de religions et j’adore me fourrer dans les églises ( les catholiques pas de problème car c’est ma religion) surtout les protestantes. J’ai déjà visité des églises luthériennes, réformées, anglicanes, baptistes… Par contre je n’ai jamais mis les pieds ni dans une mosquée ni dans une synagogue ! La mosquée ne m’attire pas du tout et pourtant j’habite à côté de la grande mosquée de Paris mais par contre visiter une synagogue c’est quelque chose qui me tient à cœur.
- Je suis accro au cinéma et aux séries. En fait, quand je dis au cinéma je veux dire à la maison, le jour où les VHS puis les DVD ont été crées j’ai connu le « paradis » !
- Je suis gâtée quant à ma passion pour le cinéma car mon mari travaille dans le cinéma, il est Césarisé, donc membre de l’Académie des Césars alors… chaque année j’ai le bonheur d’attendre le coffret des Césars avec environ 150 DVD et des invitations pour des séances de cinéma !
- J’ai une fille et une petite fille qui habitent à Montréal. Ma fille s’appelle Romina et ma petite fille, Emma. Je les aime !!!
- Je suis gaga de mon chien Poupik, notre golden retriever qui a failli être piqué à cause d’une maladie des intestins (l’équivalent de la maladie de Chron) mais, avec persévérance et dévouement, j’ai réussi à le stabiliser et il se porte très bien maintenant ! Mais c’est un combat quotidien pour qu’il soit toujours en bonne santé !
- Mes films préférés : la saga de Francis Coppola « Le Parrain » et « Jésus de Nazareth » de Franco Zeffirelli.
Alors je commence par le questionnaire que Viane m’a demandé de répondre:
Quel est le plat qui te rappelle tout de suite ton enfance?
Le riz blanc avec un œuf dur, beurre et fromage râpé (et oui!) c’est le plat que ma marraine me préparait quand j’étais petite et pas que petite !😂😂
Plutôt fromage ou dessert ?
Jusqu’à mes 40 ans : dessert, mais ensuite je suis devenue plutôt salé et quand j’ai découvert les fromages français … je réponds sans hésiter : Fromage !
Tu peux te téléporter quelque part, où vas-tu ?
Là tout de suite ? Stockholm (j’en rêve) mais je dirais aussi partout où j’aurais besoin de prendre l’avion pour éviter justement de le prendre ! Oui, j’ai peur de l’avion même si cette phobie ne m’a jamais empêché de voyager.
Un chanteur ou un groupe que tu pourrais écouter en boucle
Bee Gees (c’est le cas car j’en suis fan), Barry White, Earth Wind and Fire , Michael Bublé
Quel est ton film préféré ?
La saga « The Godfather » (Le parrain) et Jésus de Nazareth de Franco Zefirelli
Quel est ton pire défaut ?
Je monte en colère très vite, face à l’injustice je me révolte facilement.
Plutôt salée ou sucrée ?
Salé !
Qu’est ce que tu serais incapable de manger ou même de goûter ?
Je serais incapable de REcommencer à manger du foie gras car quand j’ai appris les atrocités qu’on fait subir aux pauvres oies et canards, j’ai décidé de ne plus en manger (même si c’est très bon) et je serais incapable de goûter les mygales et autres arthropodes, rien que de les voir de loin me donne la chair de poule ! Et jamais de la vie je ne goûterais aux cuisines où l’on mange des chiens et des chats, que l’on fait souffrir de surcroît pour obtenir une meilleure viande. Moins encore des animaux vivants, la nouvelle mode dans certains pays. Je trouve tout cela répugnant et indigne.
Si tu pouvais recommencer ta vie au début, quel métier choisirais-tu ?
Mmmm difficile à dire si tu lis les 11 choses sur moi que j’ai décrites lors de mes deux précédentes nominations tu verras que j’ai dit que j’aurais besoin de plusieurs vies ! Mais je pense que je choisirais vétérinaire (ma première vocation) ou avocate pour pouvoir lutter contre l’injustice (je sais c’est un peu « candide » (Voltaire c’est mon écrivain préféré par ailleurs😉) mais c’est ce que je ressens et je connais bien le milieu des avocats, car j’ai été auxiliaire de justice pendant presque 20 ans, j’appartiens à une famille où il y a un grand nombre d’avocats mais je serais sûrement du genre à ne pas m’enrichir de ma profession jajaja😉 😉. Petite, ma mère m’appelait “l’avocate des pauvres et désemparés”!
Quel est ton plat fétiche ?
Je sais que c’est trop simple mais le riz et les oeufs ! Je pourrais en manger toute ma vie !
Quel est ton resto favori ?
Quand je vivais en Argentine, j’adorais aller dans les Parrillas les restaurants où l’on fait d’incroyables Asados et Parrilladas (barbecues argentins), surtout ceux, immenses, qui existent à Buenos Aires et puis dans toutes le maison argentines tu as dans le jardin une Parrilla, sorte de barbecue faite avec une cheminée avec des briques et autres matériaux.
A Paris, j’aime bien un bistrot à côté de chez nous, car en hiver il y a une terrasse couverte avec une lumière tamisée et apaisante et mon chien Poupik est le bienvenu ! Il s’agit du « Verse toujours ».
Et voici les devoirs que Marie m’a demandé de faire en me nommant :
Quelle est la première recette que tu as réalisée – dont tu te souviens ?
C’était un gratin de polenta farci de fromage cuartirolo (la version argentine du fromage quartirolo lombardo italien), j’avais environ 10 ans et j’étais très fière que mes tantes me permettent d’utiliser le four comme une grande fille 😉
L’ustensile de cuisine qui te fait rêver ?
En électrique : le robot pâtissier et en manuel : le rouleau à pâtisserie
Quel est le type de sucre que vous préférez : cassonade, vergeoise, etc.
J’aime un sucre qui ne se trouve pas en France, ni en Europe, il s’agit d’un sucre que l’on utilise en Argentine pour préparer des pâtisseries et que l’on appelle Azúcar Negra ( Sucre noir). Il a un goût unique un peu caramélisé et il me rappelle les desserts que ma mère préparait avec. Il est irremplaçable.
Aimes-tu tromper les palets ? En utilisant des légumes dans des desserts par exemple, un peu comme dans cette recette.
C’est un domaine qui m’intéresse beaucoup et que je n’ai pas encore exploré. Le seul essai que j’ai fait c’est une recette d’un cheesecake que j’ai fait pour mon livre « Pâtisserie vegan » paru en octobre dernier Tutti Frutti Editions, et le résultat était bluffant !
La cuisine, c’est en musique, radio ou dans un silence religieux ?
Jamais en silence ! Je cuisine toujours en parlant comme si j’étais dans une émission de télé culiniraire !
Une astuce de cuisine à nous donner ? Oui je pique cette question, les astuces sont toujours utiles :
Toujours enfourner la pâte à pizza avec la sauce tomate pendant quelques minutes avant de rajouter la garniture, de cette façon elle sera croustillante et on évitera que la sauce mouille la pâte et la rende molle !
Pour le graphisme de ton blog, tu l’as fait toi-même ou tu as reçu de l’aide ?
Il n’y a pas vraiment de graphisme dans mon blog mais j’aimerais bien peut être un jour … Toutes les améliorations ont été faites par Michel, mon mari.
Quelle est la recette que tes amis te réclament tout le temps ?
Mes sandwichs de pain de mie argentins et le milanesas, version argentine des escalopes milanaises italiennes.
Lorsque tu cuisines, aimes-tu être seul(e) au commande, ou apprécies-tu toujours les petites mains ?
Plutôt seule et demander de l’aide, si j’en ai besoin.
Quelle est la destination culinaire dont tu rêves ?
Je rêvais de la France, c’est fait. Maintenant j’aimerais déguster sur place une autre extraordinaire gastronomie, qu’est la péruvienne. J’aimerais aussi aller dans tout le restaurants vegan de Munich !
Je vis aux US, si l’envie m’en prenait, tu voudrais que je ramène quoi comme souvenir ?
Une robe ou autre objet Amish pour ma collection ! Lors d’un passage à Lancaster, en Pennsylvanie j’ai acheté des poupées et d’autres souvenirs dans une boutique amish et j’ai contraint mon mari de poursuivre un buggy jajaj!!!. Cette communauté m’a toujours fascinée. Voici une photo 😊:
Voici les 11 réponses aux questions de Sandra:
Pour qui cuisines-tu ?
Je cuisine pour mon mari, je cuisine pour mon chien (c’est d’ailleurs le titre de deux de mes livres jaja), je cuisine pour le blog, je cuisine bien sûr pour recevoir des amis et parfois je cuisine pour des tournages cinéma ou clips. Quand je vivais en Argentine je faisais tous les gâteaux (anniversaire, baptême… des enfants de la famille). Je vais ouvrir bientôt une catégorie consacrée à la cuisine bio pour enfants car je suis mamie d’une petite Emma âgée de 6 mois qui commence à manger ses premières bouillies.
Quel est ton gâteau préféré ?
La forêt noire mais à la mousse au chocolat que je fais. L’alfajor au dulce de leche que ma mère faisait et le succès aux noix.
Y a t-il une recette que tu n’arrives pas à maîtriser ?
Oui !!! La pâte à choux vegan, j’ai même fondé un groupe sur facebook « Pâte à choux vegan ».
Quelle recette ne trouvera –t- on jamais sur ton blog ?
Du foie gras, du cochon de lait, de l’agneau, du veau
Pourquoi ?
Parce que même si je ne suis pas (encore) végétarienne … je transcris un passage que j’ai fait pour mon « à propos » sur mon blog, cela répond à ta question :
« Sur mon blog point de recettes à base de foie gras, de cochon de lait ou de viandes issues d’abattages rituels. Au fil du temps, j’ai pris de la distance avec certains aspects de la cuisine que je trouve assez cruels. J’ai consacré la plupart de ma vie à me nourrir de viande, Argentine oblige.
Lorsque je dégustais les orgiaques asados, ces grillades mythiques argentines, je ne réfléchissais jamais à la façon dont les animaux avaient été élevés, nourris avant d’être mis à mort pour se retrouver dans mon assiette. Insouciante, mon plaisir ne devait pas être assombri par ces « détails » si je voulais continuer à être carnivore !
C’est ici, en France, et grâce à des nombreuses campagnes médiatiques que j’ai commencé à réfléchir à cette question débattue depuis quelque temps. Sans être devenue végétarienne, j’essaye de consommer de façon plus responsable.
Elever des animaux sans infliger une vie de souffrance (mutilations, confinement, obscurité, etc) est possible.
J’évite aussi de manger des bébés animaux. J’ai également proscrit certains produits tels les œufs de poules élevées en cage sans voir jamais la lumière du jour. »
Quelle est ta couleur préférée ?
Le noir !
Qu’est-ce qui pourrait te faire arrêter ton blog ?
Je pense que si j’arrivais à réaliser certains projets qui me tiennent à cœur, par manque de temps je pourrais l’arrêter. Mais je me sens heureuse de partager ma cuisine et de rencontrer de gens parfois virtuellement mais aussi en vrai (j’ai déjà rencontré des bloggeuses , Viane et Sophie) et avec Sophie nous sommes devenues très amis.
Combien de temps par semaine lui consacres- tu ?
Beaucoup , beaucoup tropppp 😊😊😉!
Quelle sera ta prochaine recette ?
Mmm, je pense que des carrés au thé matcha et confiture d’azukis, c’est une recette que j’ai faite pour mon livre « Patisserie vegan » et je pense publier la recette sur le blog en version non vegan.
Où iras tu en vacances cet été ?
Au gré du vent… Je ne sais pas encore.
Quel est ton dernier achat compulsif ?
Je viens de recevoir ce matin un déshydrateur mais ce n’est pas un achat compulsif, les seuls achats compulsifs que je fais concernent les livres et le magazines de cuisine. Le dernier c’était hier soir 🙄le N° 15 du magazine « Happinez »
Voilà ! Je te remercie encore Sandra pour cette nomination et j’espère que tu prendras le temps de lire mes réponses même si j’ai tendance à trop parler jaja et de cette façon tu sauras un peu plus sur moi !
Et voici les blogs que je nomme à mon tour :
http://interpretations-culinaires.fr/
http://la-bienveillance-attitude.com/
J’espère que vous vous prêterez au jeu!
Si c’est le cas voici les 11 questions que je vous pose
- Qu’est-ce que tu es absolument sûre que tu ne feras jamais ?
- Ce que tu ne mangeras jamais ?
- Que penses tu du veganisme ?
- Ta madeleine de Proust ?
- L’Argentine t’évoque quoi ?
- Qu’est-ce que tu fais dans la vie ?
- Ton livre préféré ?
- Pourrais-tu un jour devenir végétarienne ? Si oui ou non, pourquoi ?
- Qu’est-ce que tu ne peux pas combattre ?
- Peux tu énumérer les 5 personnages (auteurs, célébrités, homme politiques) que tu admires le plus ?
- Une phrase qui te défini ou ta devise ?
Marie - Cooking and Bon Appetit
1 février 2016Merci d’avoir joué le jeu de façon aussi complète ! J’ai beaucoup apprécié le ton et les réponses 🙂 Je m’en vais chercher ta recette de cheesecake 🙂 Belle semaine et bises !
Patricia Gemelli
2 février 2016Ce fut un plaisir Marie! Raconte moi si tu fais le cheescake! Bises et belle semaine à toi aussi!
Brigitte / Les filles à table
1 février 2016Patty, je te trouve formidable !! Non seulement tu écris remarquablement bien, et comme je pense que nous sommes d’une génération assez proche, je me retrouve dans tes goûts musicaux !! Quant à la viande argentine, je confirme, j’y ai goûté il y a pas mal d’années au Brésil, j’en garde un souvenir fabuleux !! Continue à nous régaler avec tes belles recettes … Bises Brigitte
Patricia Gemelli
1 février 2016Ton message me fait vraiment plaisir Brigitte, merci beaucoup! Et pour ma façon d’écrire encore plus car le français n’est pas ma langue maternelle et même si j’ai fait des études en Argentine ce n’est pas la même chose que de grandir immergé dans cette langue. J’ai toujours mes complexes vis à vis de cela! C’est marrant mais grâce à ce jeu je retrouve de copinautes qui avons les mêmes goûts musicaux. Gros bisous et encore merci de ton message.
Catalina
31 janvier 2016encore un article superbe….en plus c’est marrant j’adore les BEE GEES et EARTH WIND AND FIRE
C’est un plaisir de te lire…..c’est pour quand le roman?
Patricia Gemelli
31 janvier 2016Merci ma chère Cata!! Comme tu as sûrement pu remarqué je suis un moulin à parole jajaja. Je rêve d’écrire un roman, il faut que j’ai le courage de le faire, l’histoire je l’ai déjà dans ma tête! Gros gros bisous !!!!
La tendresse en cuisine
31 janvier 2016Ma Patty,
je te retrouve tellement bien là… c’est un joli exercice pour se présenter et tu l’as fait d’une façon si chaleureuse et humaine : comme tu es ! Gros bisous mon amie
Patricia Gemelli
31 janvier 2016Coucou ma douce Sophie et merci toujours pour tes tendres messages. Tu as vu que je ne peux pas m’empêcher de “développer” jaja c’est à cause du moulin à paroles mais ça tu le sais déjà! J’ai pris ton exemple et j’ai rajouté quelques photos! Gros bisous ma chérie et belle soirée à toi.
Viane
31 janvier 2016Merci ma Patty pour tes réponses !!! Tu as bien raison pour Eart, wind and fire, rien de tel pour être de bonne humeur !! Et Stockholm vaut vraiment le coup, une de mes filles est partie là-bas pendant 6 mois avec Erasmus pour ces études, j’étais allée la voir et j’ai adoré la ville. J’y suis même déjà retournée, avec toujours autant de plaisir…..mais malheureusement, en avion :))
Plein de bisous !!!
Patricia Gemelli
31 janvier 2016Bon pour aller en Suède on n’a pas besoin de voyager trop longtemps, je supporterai jajaja tandis que quand je voyage en Argentine j’ai 13 heures d’avion! Là c’est autre chose! Gros bisous ma chérie!
Sandra / Encore un gâteau
30 janvier 2016Super article Patty ! Je suis très heureuse d’en savoir un peu plus sur toi, merci d’avoir accepté mon invitation 🙂 à bientôt, bisous, Sandra
Patricia Gemelli
31 janvier 2016Coucou Sandra! J’aime ce jeu parce que justement on peut échanger et découvrir non seulement d’autres blog mais des personnes. Gros biosus et à bientôt