Omelette Epinards-Feta
Cette omelette épinards-feta est une recette facile à faire et parfaite pour un dîner léger sans passer des heures en cuisine. J’ai toujours des épinards surgelés dans mon congélateur mais puisque nous sommes en novembre, vous pouvez utiliser des épinards frais.
La Recette
Pour 1 omelette
4 -5 cubes d’épinards surgelés, décongelés ou 2-3 feuilles d’épinard frais 1/4 oignon émincé 2 gros oeufs (ici qui ne tuent pas la poule) 50 g de feta grecque 2 cuillères d’huile d’olive 1 gousse d’ail hachée Sel et poivre Herbes de Provence, basilic frais etc 2 mini-coeurs d’artichauts en conserve (facultatif) 4 olives noires dénoyautés 1 cuillerée bombée de tartinade de tomates séchées (ou de tomates séchées hachées, facultatif) |
La Préparation
1 Faites revenir l’oignon avec l’ail dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, ajoutez ensuite l’épinard et faites revenir en remuant pendant 8 minutes. Réservez.
2 Dans un saladier, cassez les oeufs et battez-les en omelette jusqu’à obtenir une texture presque mousseuse.
Salez, poivrez et ajoutez les herbes.
3 Coupez la feta en petits cubes.
4 Mélangez la préparation d’épinards avec les oeufs battus.
5 Faites chauffer 1 c.s d’huile d’olive dans une poêle et versez la préparation à omelette dans la poêle.
Laissez cuire pendant environ 3 minutes.
6 Parsemez l’omelette de feta.Posez des petits monticules de tartinade de tomates séchées, les artichauts coupés en deux et les olives.
Continuez la cuisson quelques minutes.
Une fois cuite, servez l’omelette dans une assiette avec une salade
10 Comments
Muriel
Que cette omelette est appétissante ! Merci pour ce délicieux partage
Patricia Gemelli
Merci Muriel, en effet c’était très bon! Gros bisous.
Marion
Une très jolie omelette bien gourmande !
Bonne soirée, bises.
Patricia Gemelli
Merci Marion! Bisous!
Kilomètre-0
Très sympa avec les olives et les artichauts, on sent l’italienne qui sommeille en toi avec i carciofi :PPPP
Oui, avec les épinards frais, ce sera encore meilleur. Comme j’en ai commandés, je la ferais peut-être ce we. Et pour les oeufs, ma productrice offre la retraite à ses poules pour bons et loyaux services aussi 😛 Gros bisous ma Patty
Patricia Gemelli
Oh oui je suis très à l’aise quand je cuisine italien je n’ai même pas besoin de suivre une recette (quoique cela m’arrive) c’est instinctif on dirait jaja. Quelle chance de pouvoir avoir des oeufs d’une productrice qui tient en compte le bien être animal! Je te fais de gros bisous ma Martine!
Kilomètre-0
Bon, ce sera pour plus tard, les poules n’ont pas pondu cette semaine : 6 oeufs pour 26 poules dont 16 non retraitées. Ah ah quand on laisse faire la nature, il faut revoir ses consommations.Bon, il ne faut pas que je l’oublie ta recette 🙂 Gros bisous ma Patty
Patricia Gemelli
Je pensais justement à toi et tes poules retraités !!!!! Car je suis allée acheter chez un bio des oeufs qui ne tuent pas la poule ni les poussins mâles. Tu as raison il faut revoir sa consommation! Gros bisous de Paris ensoleillé!
Vélaska
Elle m’a l’air appétissante. Je viens à l’instant de terminer de manger.
Papa lui la faisait que avec des œufs, oignons et épinard. Avec vous je découvre une autre version. Merci à bientôt.
Patricia Gemelli
Bonsoir Vélaska, l’omelette espagnole est en fait la tortilla! Très courante en Argentine. MA mère en faisait une avec des oeufs, des pommes de terre et des épinards. Bonne soirée!