/Pain Grillé à l’Oeuf & aux Tomates

Pain Grillé à l’Oeuf & aux Tomates

Print Friendly, PDF & Email
Crostoni di pane con uova e pomodori

Voici un classique italien que l’on prépare avec ce qu’en Italie s’appelle  würstel (une saucisse qui ressemble à notre saucisse de Frankfort ou de Strasbourg. C’est un encas qui, servi avec des frites ou une salade constitue un plat complet.

Préparation: 15 min / Cuisson: 15 min / Pour 4 personnes

4 tranches de pain de campagne ou baguette

4 oeufs fermiers

4 würstel (saucisses de Frankfort)

2-3 chipolatas

8 petites tomates (moi j’en ai mis plus)

2 c. à s. de pesto genovese

2 c. à s. de tapenade d’olives noires

De l’huile d’olive

Sel et poivre

Grillez les tranches de pain.

Ouvrez les Frankfort dans la longueur avec un couteau.

Enlevez la peau des chipolatas et écrasez-les à la fourchette.

Faites-les revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive avec les tomates en moitiés pendant environ 2 min.

Faites chauffer 2 c. à s. d’huile d’olive dans une autre poêle et  rissolez les Frankfort pendant 3-4 minutes pour les dorer de tous les côtés.

Faites les oeufs frits (j’ai mis un cercle pour conserver la forme ronde)

Déposez chaque oeuf frit sur une tranche de pain grillé, une Frankfort, deux (ou plus)  moitiés de tomates sur lesquelles vous déposerez un soupçon de pesto et de tapenade et  pour finir un peu de chair de chipolata. Salez et poivrez. Servez seul ou avec des frites ou une salade verte.

Avec cette recette je participe au #CataCookingChallenge07. Je suis hyper contente car  ce mois-ci je pourrai accompagner deux amies que j’aime beaucoup! Ma Cata qui anime «  Le blog de Cata », créatrice du défi et Ma Sophie du très joli blog « La tendresse en cuisine » qui en est la marraine! De plus la gastronomie méditerranéenne est l’une de mes préférées! Et bien sûr vous le savez, si vous me suivez, j’ai un petit/grand faible pour la cuisine italienne!

Ce mois-ci nous visitons les pays méditerranéens et leurs cuisines. C’est parti pour les cuisines: albanaise, chipriote, espagnole, grecque, italienne, maltaise, portugaise et française.

Dégustez avec un des plus ancien cépages romains, le Falanghina, qui servait de base à l’antique falerno, probablement d’origine grecque (phalanga).Ce cépage italien blanc sec est une des perles locales de la Campanie.




Plus de recettes !