/Pâté Végétal aux Lentilles & aux Champignons 

Pâté Végétal aux Lentilles & aux Champignons 

Print Friendly, PDF & Email

Voici une nouvelle recette que j’ai préparée dans le cadre de mon partenariat avec Natura Sense, une gamme de produits d’équipement ménager préconisant une cuisine saine et équilibrée. Vous trouverez sur le site de la boutique, des extracteurs de jus, des machines sous vide, des robots et blenders mais aussi des produits très « healthy », tels des germoirs et graines bio. A cette gamme d’ustensiles et petits électroménagers s’ajoute une offre de livres sur la thématique « Cuisine et santé ». C’est justement parmi cette offre d’ouvrages que j’ai pu choisir pour la deuxième fois un livre qui m’a été envoyé rapidement. Cette fois-ci mon choix s’est porté sur le livre « Cuisine veggie- Les savoir-faire » de Clémence Catz édité par La Plage. Je vous avais déjà concocté un flan de tofu. Aujourd’hui je vous prépare un Pâté végétal très savoureux qui n’est pas destiné uniquement aux personnes veggies. Vous pouvez le manger avec une salade mais si vous servez de la viande, il peut servir d’accompagnement. Merci Elise!

Pour 4 à 6 personnes

100g de lentilles blondes

1 cube de bouillon légumes

1 gousse d’ail

4 échalotes

1 c. à s. d’huile d’olive

300g de champignons de Paris (ou autres)1 c. à c. de thym

1 pincée de muscade

Sel et poivre

1 Rincez et égouttez les lentilles, puis faites les cuire 40 min dans un grand volume d’eau bouillante avec le cube de bouillon.

Pendant ce temps, faites blondir l’ail haché et les échalotes émincées dans l’huile d’olive, ajoutez les champignons nettoyés et émincés en remuant de temps en        temps jusqu’à l’évaporation de l’eau.

3 Mélangez les lentilles égouttées avec les champignons, le thym et la muscade. Salez et poivrez. Mixez plus ou moins fin, selon la consistance désirée.

4  Versez dans une terrine ou moule à cake, tassez et réfrigérez pour quelques heures. Consommez dans les 5 jours.

Ce pâté s’adapte parfaitement à la saisonnalité des champignons.

 




Plus de recettes !