/Polpettone Di Ricotta

Polpettone Di Ricotta

Print Friendly, PDF & Email

J’ai été contactée par Gaspard de la marque Ayam avec lequel nous avons déjà développé plusieurs partenariats afin de me faire part de la nouvelle gamme de produits commercialisée sous le nom du fondateur de la marque Ayam, Alfred Clouet. Désormais l’ensemble des produits AYAM est disponible à la vente en ligne ainsi qu’une large gamme de produits d’épicerie du monde. 

Qui était Alfred Clouet? 

En 1890, il part découvrir le monde à la recherche de nouvelles saveurs. Il débarque en Asie,  continent qui lui permettra de découvrir des produits et saveurs exotiques jusqu’alors inconnus. Le site www.alfredclouet.fr a pour vocation de perpétuer cette recherche de l’inconnu et de la nouveauté. En vous faisant voyager  à travers l’univers de la gastronomie internationale. Le site propose des produits et des recettes en provenance d’Asie (Japon, Malaisie, Singapore, Philippine) mais aussi du Royaume-Unis, d’Italie, d’Espagne et du Portugal. 

Je devais choisir un parmi 4 kits de produits et bien sûr en voyant qu’il y en avait un de produits italiens, je n’ai pas hésité un seul moment, j’ai donc choisi le Kit Italian Lover qui contient: Farfalle Al Nero Di Seppia TARALL’ORO, Armoniche casarecce TARALL’ORO, Tomates séchées ANTICO CASALE, Pesto calabrese ANTICO CASALE, Câpres ANTICO CASALE,  Rapesan (parmesan séché) FALLINI, Jus de Citron LIMO CHEF, Amaretti GRAN DESSERT DI TOSCANA. 

 

Je suis ravie de partager avec vous cette nouvelle recette réalisée avec des produits de mon partenaire Alfred Clouet. Il faut que je vous dise, le pesto alla calabrese est à tomber!

Pour 4-6 personnes / Préparation 20 min / Cuisson: 40 min

500g de ricotta romana

1 bouquet d’herbes mélangées (ciboulette, basilic, persil plat)

1 c. à c. d’origan

100g de champignons de émincés Paris

2 gros  oeufs fermiers

80g de parmesan râpé (ici Rapesan, parmesan séché, FALLINI

1 poignée d’olives noires dénoyautées

4 c. à s. de tomates séchées  (ici Antico Casale)

1 petite échalote finement hachée

Sauce

1 pot de pesto alla calabrese (ici Antico Casale)

3 c. à s. de jus de citron Limo Chef

 

 

 

 

 

 

 

Faites revenir les champignons dans un peu d’huile d’olive chaude , ajoutez l’échalote et laissez cuire pendant  4-5 minutes. Laissez tiédir.

Placez la ricotta dans un saladier et incorporez les champignons, les oeufs, le parmesan, les olives et les tomates grossièrement hachées. Mélangez bien. Salez et poivrez.

Versez dans un moule huilé et enfournez  pendant environ 30 minutes.

Laissez tiédir  avant de démouler.

Préparez la sauce en délayant le pesto avec le jus de citron.

Servez avec une petite salade verte et la sauce au pesto alla calabresse.

Régalez- vous!

Tips: Vous pouvez faire aussi des portions individuelles avec de petits moules en verre.




Plus de recettes !