/Poulet à l’Ananas (Cuba)

Poulet à l’Ananas (Cuba)

Print Friendly, PDF & Email
Pollo con piña y coco

J’ai pioché cette recette dans un livre que mon amie Cata (ma Cata chérie comme je l’appelle) m’a offert à son retour d’un voyage en Espagne. C’est un petit livre très riche sur les cuisines du monde. Merci ma Cata chérie! Les photos de la recette ne sont pas extras car je n’avais pas assez de lumière et j’étais malade!

1 kg de poulet sans peau

2 oignons émincés

1 piment vert ou un poivron vert pour ceux qui n’aiment pas le piquant épépinés

1 boîte de noix de coco 

2 c. à s. de noix de coco râpée

1 . c. à c. de gingembre râpé

2 c. à s. d’huile

2 c. à s. de beurre

1 tasse de bouillon de poulet

1 c. à s. de farine

1 boîte d’ananas (250g) en morceaux

Sel et poivre

Pour accompagner: du riz blanc nature cuit à l’eau

1 Faites revenir les morceaux de poulet dans le beurre et l’huile dans une poêle, quand ils sont dorés retirez et réservez dans une assiette.

Dans la même poêle (ajoutez plus de matière grasse si besoin) faites revenir les oignons et le piment ou poivron en lanières. Ajoutez la farine et remuez, puis incorporez le lait de coco et la noix de coco râpée. Poursuivez la cuisson et ajoutez le bouillon de poulet, le gingembre et remettez les morceaux de poulet. Salez, poivrez et cuisinez pour 10 min. supplémentaires.

2 Egouttez les morceaux d’ananas incorporez-les à la préparation de poulet. Remuez bien pendant quelques secondes.

3 Servez le ragoût accompagné de riz blanc nature.

Pour la petite histoire

La recette originale utilise une noix de coco avec son eau à la place du lait de coco et de la noix de coco râpée et le ragoût est servi dans les 2 moitiés de la noix de coco.

J’associe cette recette au  #CataCookingChallenge11 , organisé par mon amie Cata, ce mois-ci elle nous invite à visiter les cuisines d’Amérique du Nord et Centrale ainsi que les régions françaises: Bretagne,Ile de France et Normandie. La marraine du défi de novembre est Isabelle du blog La Cuisine d’ici et d’ISCA , que je viens de découvrir avec grande joie!




Plus de recettes !