Soya Mutter ki Subzi
La gastronomie mauricienne est une fusion des traditions culinaires de l’Europe, de l’Afrique, de la Chine et de l’Inde mais elle est aussi une cuisine locale débordant de saveurs parfois inconnues pour la plupart des gens!
Le plat que je vous présente aujourd’hui est réalisé avec des morceaux de soja également connus sous le nom de « nuggets de soja » préparés en sauce. Je me suis inspirée de cette recette originale.
Les Ingrédients
Ingrédients pour 4-6 personnes 250g de protéines de soja texturée en gros morceaux 100g de petits pois 2 grosses tomates coupées en dés 3 c. à s. de farine de pois chiches 3 c. à s. de lait (si possible caillé) 1 oignon rouge émincé 1/2 c. à c. de graines de cumin 1 pincée d’asafoetida en poudre ( hing ) 1 c. à c. de pâte d’ail 1/2 c. à c. de piment en poudre 1/2 c. à c. de coriandre en poudre 1 c. à c. de curcuma 1 c. à c. de sucre 1 c. à c. de ginger green chili (pâte de chili vert au gingembre) j’ai mis du gingembre en poudre Une poignée de feuilles de coriandre fraîche (facultatif) De l’huile friture Sel et poivre |
La Préparation
1 Faites cuire les protéines de soja selon les indications sur l’emballage. Réservez.
2 Dans petit bol placez la farine de pois chiches et joutez le lait, battez et délayez avec un peu d’eau pour obtenir un mélange fluide.
3 Dans une poêle avec un filet d’huile, faites revenir à feu vif les graines de cumin, l’asafoetida, le gingembre, la pâte d’ail, le piment et la coriandre en poudre. Ajoutez l’oignon et les dés de tomates.
Remuez bien et versez-y la préparation liquide. Puis, ajoutez une demie tasse d’eau et continuez à remuer à feu vif.
Incorporez les morceaux de soja et les petits pois. Rectifiez l’assaisonnement et parsemez de coriandre fraîche.
4 Servez aussitôt. Je l’ai servi avec du riz basmati et c’était trop bon!!!
Je partage cette recette avec mon amie Sophie qui anime le magnifique blog La tendresse en cuisine pour me joindre à « Cuisiner pour la paix » et ainsi saluer les habitants de l’Ile Maurice qui fêtent aujourd’hui leur fête nationale.
Avec cette recette je m’associe au #CataCookingChallenge09 organisé par mon amie Cata qui nous invite ce mois-ci à visiter les cuisines des pays et régions suivants : Burundi, Rwanda, Centrafrique, les Comores, Congo, Djibouti, Éthiopie, Kenya, Érythrée, Malawi, Madagascar, Île Maurice, Mozambique, Ouganda, La Réunion, Somalie, Swaziland, Tanzanie, Zambie, Zimbabwe, Pays de Loire et Poitou-Charente.
La marraine du mois de septembre est une superbe blogueuse que j’apprécie beaucoup: Martine du blog « Kilomètre-0 »
Le Blog de Cata – #CataCookingChallenge09 Kilometre-0.fr
La tendresse en cuisine
12 mars 2020Merci ma Patty d’avoir remonté ta recette pour Cuisiner pour la paix, c’est toujours un plaisir d’accueillir tes recettes originales et gourmandes ! Gros bisous
Patricia Gemelli
13 mars 2020C’est toujours un plaisir pour moi de cuisiner pour Sophie jajajaj gros bisoussss
Martine
1 octobre 2017Tu m’épates avec tes recettes qui sortent tellement des sentiers battus 🙂
Bisous
Patricia Gemelli
3 octobre 2017Grand merci ma MArtine, je serai plus présente dès mon retour à PAris! Gros bisous!
sotis
26 septembre 2017ça à l’air délicieux!!!! bisous
Patricia Gemelli
26 septembre 2017Ce l’était!!!!! Belle soirée à toi!
La tendresse en cuisine
26 septembre 2017Elle me tente beaucoup ta recette, merci ma Patty, je n’imaginais pas une telle recette et ça fait super plaisir. Gros bisous ma belle
Patricia Gemelli
26 septembre 2017Tu vas voir c’est super bon ma Sophie! Bisous!!!
Catalina
26 septembre 2017original ton plat et c’est sur que c’est trop bon
merci ma Patty pour ce joli voyage
gros bisous
Patricia Gemelli
26 septembre 2017MErci pour ton message ma Cata chérie!