/Riz aux Palmiers – Arroz con Palmitos

Riz aux Palmiers – Arroz con Palmitos

Print Friendly, PDF & Email

(Colombie)

Dans plusieurs pays d’Amérique Latine, le palmier est souvent servi dans des plats chauds, ce qui n’est pas le cas en France où il est préparé surtout en salades. Le Arroz con Palmitos est un plat du département Amazones au sud de Colombie. Les quantités des recettes d’Amérique Latine sont souvent exprimées en tasses, utilisez donc la même tasse pour mesurer les ingrédients.

Pour 4 personnes / Préparation: 20 min / Cuisson: environ 15-20 min

2 c. à s. d’huile

1 oignon finement haché

1/2 c. à café de cumin

2 gousses d’ail, hachées

1 tasse de riz

3/4 de tasse de bouillon de légumes

1 c. à s. de beurre

1/2 poivron rouge, coupé en lanières

1/2 poivron jaune, coupé en lanières

1/2 poivron vert, coupé en lanières

Sel et poivre

1 (350-400g) boîte de coeurs de palmiers, en rondelles

Quelques feuilles de coriandre ciselée

1 Chauffez l’huile dans une casserole moyenne, ajoutez l’oignon, le cumin et l’ail, laissez cuire pendant environ 2-3 minutes à feu moyen.

Ajoutez le riz et mélangez jusqu’à ce que le riz soit recouvert du mélange d’oignons. Ajoutez le bouillon, portez à ébullition et baissez le feu.

Pendant ce temps, faites fondre le beurre à feu moyen dans une casserole, ajoutez les poivrons, les cœurs de palmier, le sel et le poivre. Faites cuire environ 5 minutes en remuant fréquemment.

2 Ajoutez les légumes sautés au riz et poursuivez la cuisson à feu doux jusqu’à ce que le riz soit tendre. Servez parsemé de coriandre, en accompagnement ou en plat principal.

Je partage cette recette avec mon amie Sophie qui anime le magnifique blog La tendresse en cuisine pour me joindre à « Cuisiner pour la paix » et ainsi saluer les colombiens qui  qui fêtent aujourd’hui leur fête nationale.




Plus de recettes !