/Sabzi (Afghanistan)

Sabzi (Afghanistan)

Print Friendly, PDF & Email

Ragoût d’épinards à la coriandre

Pour 4 personnes / Préparation: 10 min / Cuisson: 20 min

1 kg de branches d’épinards frais

2-3 gousses d’ail hachées

4 ciboules

1 bouquet de coriandre fraîche

1 c. à s. de coriandre en poudre

1/2 c. à s. de poivre noir

Piment en poudre  selon votre goût

Une dizaine de haricots rouges cuits ou en conserve

Huile de canola

 

Pour accompagner

Option 1  Pain afghan (recette de Sophie ici

Option 2  Riz basmati cuit

1 Équeutez, lavez et épongez les feuilles d’épinards. Chauffez un filet d’huile de canola dans une casserole. Ajoutez les gousses d’ail et les ciboules hachées et la coriandre ciselée . Remuez sur le feu avec une cuillère en bois, pendant 5 minutes. Incorporez les épinards grossièrement hachés sans ajout d’eau car ils vont rendre de l’eau pendant la cuisson. Remuez bien pour tout intégrer tout en poursuivant la cuisson.

2 Ajoutez  le piment, le poivre et la coriandre en poudre.Poursuivez la cuisson jusqu’à totale évaporation de l’eau. Salez maintenant et poursuivez la cuisson  pour encore 5 minutes à feu moyen en remuant. Placez le couvercle sur la casserole et laissez cuire encore 5 minutes. Eteignez le feu et remuez pendant quelques secondes.

3 Servez dans un plat et décorez avec quelques haricots rouges, le Sabzi est servi traditionnellement avec du pain afghan on a de la chance car Sophie a fait la recette du pain noni afghan! ici ou du riz blanc.

Pour voir la recette originale

Je partage cette recette avec mon amie Sophie qui anime le magnifique blog La tendresse en cuisine pour me joindre à « Cuisiner pour la paix » et ainsi saluer l’Afghanistan qui fête aujourd’hui sa fête nationale.




Plus de recettes !