/Sloppy Joe

Sloppy Joe

Print Friendly, PDF & Email

Un Sloppy Joe est un sandwich américain que l’on prépare avec de la viande hachée assaisonnée d’oignons, sauce BBQ, du ketchup ou de la sauce tomate et servi généralement dans un pain à hamburger. Il existe aussi des variantes bien sûr concernant les ingrédients et le pain utilisé. Quant à l’origine de son nom « sloppy » (dégoulinant), il ferait référence au fait qu’en le mangeant, le sandwich se défait et la viande hachée tombe partout ! Et je confirme, c’est vrai. Quant à « Joe », il s’agirait du prénom (José) du propriétaire d’un bar de La Havane qui préparait ce sandwich dans les années ’30′, devenu le favori des américains qui l’on rebaptisé « Sloppy Joe ». J’ai veganisé cette recette et j’ai utilisé un pain à hot-dog car je n’avais pas de pain à hamburger.

Pour un Sloppy Joe

1 pain à hamburger ou à hot dog

100g de tofu rosso (voir en bas)

¼ d’oignon haché

½ gousse d’ail hachée

Quelques lanières de poivron finement hachées

1 tranche de fromage vegan qui fonde

2 c. à s. de Ketchup

2 c. à s. de sauce tomates (facultatif)

1 c. à s. de Sauce Worcester

De l’huile d’olive

Sal y poivre

1 pincée de piment

PAINS HOT DOG

Dans une poêle faites suer dans un peu d’huile d’olive l’oignon, ajoutez le tofu écrasé à la fourchette, le poivron et l’ail. Salez, poivrez puis incorporez le piment, la sauce Ketchup, la sauce tomates et la Worcester.

TOFU ROSSO1

Poursuivez la cuisson quelques minutes. Rectifiez l’assaisonnement si besoin.

Garnissez le pain d’un peu de cette préparation, déposez une tranche de fromage végétal et passez sous le grill quelques minutes. Servez aussitôt !

Voici quelques fromages vegan:

queso en tranches quesos varios

SLOPPY JOE

Bon à savoir…

J’ai utilisé du tofu rosso, spécialité italienne, commercialisée par une marque très connue, mais vous pouvez utiliser du tofu nature ou même fumé.

TOFU ROSSO




Plus de recettes !