/Soupe aux Champignons & à la Crème Sure

Soupe aux Champignons & à la Crème Sure

Print Friendly, PDF & Email
Tejfölös Gombaleves

Ce soir je partage avec vous 3 recettes pour dire au revoir au  #CataCookingChallenge04   qui m’a tellement plu! Je me suis inspirée de cette recette:

https://www.femcafe.hu/cikkek/recept/tejfolos-gombaleves-recept

4 c.  à s. de beurre non salé

1 gros oignon, haché

500g de champignons frais, tranchés (ici pleurotes)

2 grosses cuillères de graines d’aneth séchées (ici frais)

1 c. à s. de paprika doux

1 litre de bouillon de poulet (ici de légumes)

100ml de lait entier

3 c. à s. de farine tout usage

Sel

Poivre noir moulu au goût

2 c. à s. de jus de citron

Du persil frais

150 ml de crème sure (ici crème fraîche avec un trait de jus de citron)

Faites fondre le beurre dans une poêle à feu moyen. Faites sauter l’oignon dans le beurre pendant 5 minutes. Ajoutez les champignons en lamelles et faites-les sauter pendant 5 minutes de plus. Incorporez l’aneth, le paprika et le bouillon. Baissez le feu, couvrez et laissez mijoter pendant 15 minutes.

Dans un petit bol séparé, fouettez ensemble le lait et la farine. Versez cette préparation dans la soupe et remuez bien. Couvrez et laissez mijoter pendant 10 minutes supplémentaires, en remuant de temps en temps.

Puis, salez et poivrez. Incorporez le jus de citron, le persil haché et la crème sure. Mélangez et laissez chauffer à feu doux, environ 3 à 5 minutes sans porter à ébullition. Servez immédiatement.

 

Avec cette recette j’accompagne une nouvelle fois mon amie Cata, qui organise le #CataCookingChallenge04. Pour ce mois  d’avril elle nous invite à réaliser des recettes d’Europe de l’Est et Centrale et/ou de 2 régions de France :Franche-Comté et Bourgogne.




Plus de recettes !