/Soupe d’Orge et Légumes (Israel)

Soupe d’Orge et Légumes (Israel)

Print Friendly, PDF & Email

מרק שעורה עם ירקות

J’ai choisi de préparer cette Soupe d’orge et légumes parce que même si l’on est au mois de mai, le froid est de retour à Paris et j’en suis ravie! (Oui… j’aime le froid et la soupe!). J’avais préparé 2 recettes israéliennes pour me joindre à Cuisiner pour la Paix, initiative solidaire de mon amie Sophie et  tout d’un coup je constate que, par je ne sais pas quelle maladresse, j’avais tout perdu! Je dis tout car ce n’était pas seulement mon travail pour Sophie mais d’autres recettes que j’avais préparées et que je devais rédiger pour le blog, les textes et toutes les photos. Après plusieurs jours de tests informatiques (j’avais l’impression de faire partie du casting d’une série télé, vous savez celle où l’informaticien au QI à 200 vient tout récupérer!). Sauf que dans la vraie vie tout est beaucoup moins facile! Bref, après plusieurs jours de casse tête et de visionner plus de 10000 oui, vous avez bien lu 10 000 photos, j’ai tout récupéré. Mais entre temps j’avais préparé 2 autres recettes pour remplacer celles que j’avais perdues, du coup je me retrouve aujourd’hui avec 4 recettes pour célébrer la fête nationale d’Israel, pays que je porte toujours dans mon coeur!

La Recette

Pour 4 personnes / Préparation: / Cuisson:

1 tasse d’orge perlé (environ 130g)

2 carottes coupées en dés

1/2 céleri-rave coupé en dés

2 branches de céleri + quelques feuilles finement hachées

2 tomates coupées en dés

4 gousses d’ail  coupées en 2

1-2 bouillon cube de légumes

1/2 cuillère à café de graines de fenouil moulues (facultatif)

1 cuillère à café de coriandre en poudre (j’ai mis une poignée de feuilles de coriandre fraîche)

Du piment en poudre (facultatif)

2,5 litres d’eau environ

Sel et poivre

Les Etapes

1 Faites revenir les oignons dans une casserole jusqu’à ce qu’ils brunissent un peu. Ajoutez les gousses d’ail et les épices. Remuez et incorporez l’orge perlé et les légumes. Remuez et incorporez l’eau et les bouillon-cubes. Portez à ébullition et laissez cuire à feux doux entre 45 et 60 minutes.

2 Servez bien chaud dans des bols.

 

Je partage cette recette avec mon amie Sophie qui anime le magnifique blog La tendresse en cuisine pour me joindre à « Cuisiner pour la paix » et ainsi saluer Israel qui fête aujourd’hui sa fête nationale.




Plus de recettes !