/Tagliatelles Spiruline & Crème de Coulommiers aux Girolles

Tagliatelles Spiruline & Crème de Coulommiers aux Girolles

Print Friendly, PDF & Email

L’éruption de scandales à répétition autour des produits alimentaires qui viennent troubler les habitudes de consommation en Europe depuis quelques années, nous amène à nous demander comment faire pour consommer mieux et sans risques. Le mode de production biologique, même s’il n’est pas infaillible (comme on l’a vu lors du scandale de l’abattoir bio) nous permet malgré tout de consommer des produits contrôlés, sans ajout de produits chimiques ou OGM. Mais le bio contrôlé n’est pas toujours accessible à toutes les bourses. Il y a peu, j’ai réalisé ma première commande de certains produits bio sur le site Courses en ligne Carrefour, et j’avoue que c’est vraiment  pratique car vous pouvez commander depuis chez vous et ensuite suivre la livraison de vos courses en temps réel. L’offre de produits est très vaste et aussi on peut se procurer des fruits et légumes de saison tout au long de l’année. Vous pouvez opter pour le service Carrefour Drive de courses en ligne. Avec plus de 10 000 références et une large gamme de produits frais. Vous faites vos courses en ligne et vous choisissez le Drive dans lequel vous souhaitez les retirer. C’est simple de se faciliter la vie!

Voici donc, cette recette bio dont le prix est très raisonnable et le résultat très satisfaisant. 

Pour 4 personnes / Préparation: 15 min / Cuisson: 30 min

2 paquets de tagliatelles à la spiruline bio (500g)

1 poireau

250g de Coulommiers bio au lait pasteurisé Carrefour Bio

30 g beurre moulé de baratte doux bio Carrefour Bio

20 cl de Crème fraîche bio épaisse Carrefour Bio

100g de giroles fraîches (ou surgelées)

10 cl de vin blanc sec

10 cl de bouillon de légumes

5 c. à s. d’Huile d’olive vierge extra bio Carrefour bio

2 échalotes bio émincées

1 gousse d’ail bio hachée

1 gousse d’ail bio émincée

Sel et poivre

1 Coupez la partie terreuse des pieds des girolles. Brossez-les et essuyez-les avec un linge humide. Surtout ne les passez pas sous l’eau. Réservez.

2 Lavez le poireau et émincez-le (la partie blanche et un peu de vert), plongez -le dans un peu d’eau bouillante salée pendant 2 minutes. Egouttez.

3 Faites chauffer le beurre et 3 c. à s. d’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir  les échalotes et la gousse d’ail hachée quelques minutes à feu moyen, ajoutez le poireau, les girolles et faites-les revenir 3 minutes en remuant. Incorporez le vin, le bouillon et la crème, puis portez 5 minutes à ébullition. Baissez le feu (doux) et incorporez le coulommiers sans croûte en petits dés. Mélangez jusqu’à ce que le fromage fonde complètement. Salez et poivrez.

4 Faites chauffer le reste de l’huile dans une poêle et faites dorer la gousse d’ail émincée.

5 Faites cuire les tagliatelles suivant les indications de l’emballage. Egouttez-les. Servez les pâtes nappées de la sauce au coulommiers et girolles. Décorez d’ail doré.

Variantes

Vous pouvez remplacer les pâtes à la spiruline   par des pâtes vertes aux épinards.

 La spiruline est considérée par l’Organisation Mondiale de la Santé comme le meilleur aliment pour l’humanité au 21ème siècle et aussi le plus complet du fait de sa composition.




Plus de recettes !