/Tarte au Mascarpone & Framboises Parfumées au Rhum

Tarte au Mascarpone & Framboises Parfumées au Rhum

Print Friendly, PDF & Email

Ce weekend, nous avons reçu nos amis Virginie et Stéphane de Perpignan. Pour le déjeuner du dimanche, avant leur départ, j’ai préparé cette tarte comme dessert et comme plat principal un sublime gratin de poulet aux maroilles que je publierai ultérieurement. J’ai utilisé un Rhum très particulier de par son goût de caramel très prononcé. Il s’agit du Rum (Rhum) Don Papa, un premium venant des îles de Negros Occidental des Philippines. Bien entendu, vous pouvez utiliser le rhum de votre préférence!

Pour 6 personnes

20 biscuits Petit Lu

95g de beurre

250g de mascarpone

2 barres de chocolat noir 70%

3 c. à s. de sucre glace

3 c. à s. de rhum

2 grosses c. à s. de pistaches non salées

250g de framboises

2 c. à s. de confiture 

Mascarpone & Framboises2

Mettez les biscuits dans un sac congélation et avec un rouleau à pâtisserie réduisez en miettes. Placez dans un bol et versez dessus le beurre fondu en mélangeant bien. Laissez refroidir.

Petits LU

Mascarpone & Framboises5

Tapissez le fond d’un moule à tarte rond ou rectangulaire (j’ai utilisé un moule de 35x11cm) avec un papier cuisson. Versez-y la pâte aux Petit Lu, tassez bien et réservez au réfrigérateur.

IMG_6823

Pendant ce temps, mélangez le mascarpone, le sucre glace, le rhum et le chocolat râpé.Donnez un coup de fouet et versez sur le fond de tarte aux Petit Lu, disposez les framboises dessus.

Mascarpone & Framboises7

Faites réduire la confiture avec un peu d’eau et à l’aide d’un pinceau faites un nappage de brillance sur les framboises. Saupoudrez de pistaches.

Mascarpone & Framboises9




Plus de recettes !