Sandwich aux Aiguillettes de Canard
Que faire avec quelques aiguillettes de canard qui vous restent de la veille? Le vendredi soir de la semaine dernière j’ai préparé des aiguillettes de canard avec une purée de céleri pour le dîner.
Samedi matin j’ouvre le frigo et je vois les 4 aiguillettes qui restaient. Donc, comme mon mari adore les sandwichs, j’ai décidé d’imaginer un sandwich aux aiguillettes de canard avec ce que j’avais dans le « placard ». Le constat: pain, roquette, fromage provolone fumé.
Mayonnaise, lardons, crème de vinaigre balsamique. Vous pouvez vous inspirer pour faire comme moi un sandwich avec ce que vous avez dans votre réfrigérateur. Remplacez le canard par des tranches du roastbeef de la veille.
Si vous n’avez pas de fromage italien, n’importe quel autre fromage fera l’affaire! Vous n’avez pas de crème de vinaigre balsamique ? Mélangez un peu de mayonnaise avec un peu de moutarde et ce sera parfait !
Pour réaliser ce sandwich aux aiguillettes de canard recyclées j’ai utilisé1 petit pain rustique (ou tout simplement ¼ de baguette) Quelques aiguillettes de canard déjà cuites 2 grosses cuillérées de mayonnaise 1 c. à café de crème de vinaigre balsamique à la fraise Quelques feuilles de roquette (ou mâche) 1 grosse cuillérée de lardons fumés Poivre |
Mélangez la mayonnaise avec la crème de vinaigre balsamique.
Faites revenir les lardons dans une poêle, pendant quelques minutes. Réservez.
Coupez le pain en deux.
Nappez les tranches de pain de mayonnaise à la crème de vinaigre balsamique, puis disposez quelques feuilles de roquette, les allumettes de lardons fumés, les aiguillettes de canard et placez par dessus, une tranche de fromage. Poivrez.
Réchauffez le sandwich (ouvert) dans le four jusqu’à ce que le fromage fonde ou bien sous le grill.
Pour ce sandwich, j’ai utilisé un poivre parfumé à l’érable que ma fille m’a ramené du Canada. Je trouve que l’érable se marie très bien avec le canard.
8 Comments
Pingback:
Valérie DEBIEUX
Ta cuisine est pleine de couleurs et tellement savoureuse !
MK
Merci Valérie!!!!! Bientôt des spécialités suisses en votre honneur!!!!
emii
jaja se ve ricooo y me dio un hambree.(que mal la pasa michell jajaj)
Mandame una vianda para pna
MK
Emi! Justamente tengo un empleo para vos: el de hacer los tests de mis recetas . “Catador” de recetas !!!!! Ya tengo varios candidatos que se han manifestado voluntarios para “degustar” las recetas!.Un beso!!!
Mirta
Muy rico! aca en Argentina ,no es tan comun el pato.Ademas ,no estamos tan acostumbrados a consumirlo.Pero seguro que cambiarlo por la pecchuga de polllo,queda igual de rico.Muy buena la conbinacion con a rucula ,.Exelente para ocupar todo lo que sobra.
MK
MK
Hola Mirta! Si, el tema del pato es muy cierto que no se acostumbra. Yo siempre me pregunto por qué habiendo tanta diversidad en Argentina, la cocina no es mas variada. Cuando llegué aca y vi que vas al super y compras pato, mariscos, etc etc no me daban los ojos jjaja. En una carnicería se venden no solo todo tipo de carnes, pero también de aves (que yo ni siquiera conocía que existian). En octubre se abre el periodo de caza y ahi ves de todo a la venta. El sandwich podés realizarlo perfectamente con pechuga de pollo o de pavo que alla si se consiguen y también con tajadas finas de solomillo de cerdo o lo que tengas en la heladera. Cariños!