Sandwich Espagnol
Attention, cette recette de sandwich espagnol ne prétend pas être typiquement espagnole. J’ai tout simplement combiné plusieurs ingrédients ibériques et j’ai imaginé un sandwich. Le résultat ne m’a pas déçue, bien au contraire, ce sandwich a reçu pas mal de compliments!
Pour un gros sandwich il vous faudra
1 pain rustique (de campagne, pain spéciaux, etc.) Du fromage Manchego 1 œuf dur mais pas trop dur pour que le jaune coule un peu (7’ de cuisson environ) 4 lamelles de poivrons marinés en conserve ou 6 piquillos 3 tomates cerise Cœurs d’artichauts surgelés, frais ou en conserve 1 paquet (100g) de Saucisson ibérique bellota Pata negra (littéralement « patte noire ») en tranches Aiöli 1 gros cornichon en vinaigre, genre Malossol. Poivre du moulin |
Pour le montage du sandwich
Coupez le pain en deux et badigeonnez les deux moitiés avec une bonne couche d’aïoli.
Garnissez l’une des moitiés de pain avec quelques artichauts, les tranches de poivrons ou piquillos, de fines tranches de Manchego et d’œuf, quelques fines rondelles de tomates.
Surmontez le tout d’une généreuse couche de tranches de saucisson ibérique et finissez par quelques lamelles de cornichon.
Donner un tour de moulin à poivre et servir aussitôt.