Mousse de Thon (pour Chat)
Voici deux recettes tirées de mon livre “Je Cuisine Pour Mon Chat” (Anagramme Editions). Tous les ingrédients ont été validés par un Médecin Vétérinaire. Les photos ont été réalisées par Elias Badman.
Ingrédients
1 boîte moyenne de thon (issu de la pêche responsable et pauvre en sel de préférence) 2 œufs durs 4 c à soupe de fromage blanc 50 g de haricots verts en conserve 2 g d’agar-agar ½ tasse de bouillon de poisson pauvre en sel (25 cl) |
Préparation
Portez à ébullition le bouillon de poisson avec l’agar-agar, fouettez pendant 2 à 3 minutes.
Dans un bol, mélangez le reste des ingrédients puis incorporez l’agar-agar tiède à la préparation.
Transvasez-la dans un ou plusieurs moules individuels. Placez au frais pendant 1h30.
Un petit plus ?
Sortez la portion de mousse du réfrigérateur une bonne demi-heure avant consommation car le chat préfère la nourriture tiède qui lui rappelle la température de ses proies.
Vous pouvez servir cette mousse seule ou mélangée à des croquettes pour rendre celles-ci un peu plus humides et appétissantes.
Côté santé et nutrition
Les légumes cuits tel que les haricots verts, carottes, courgettes etc. Apportent des fibres, certaines vitamines tout en étant peu caloriques, de plus ils améliorent le transit
4 Comments
Frédéric R.
Je n’avais jusqu’alors jamais vraiment cuisiné pour mon chat.
Mais Caillou, ce dernier, souffre actuellement d’une gingivite et j’ai donc testé cette recette afin de lui préparer des pâtées molles.
J’ai mixé l’ensemble au blender.
Caillou adore !!!
Merci à vous pour cette recette dont la realisation est d’une extrême simplicité.
Patricia Gemelli
Bonjour Frédéric, je suis ravie d’apprendre que Caillou a aimé cette recette. La nourriture maison est toujours meilleure que les croquettes industrielles même les plus chères ! Si vous avez besoin d’autres recettes n’hésitez pas à m’écrire je pourrais vous donner conseil. Désormais vous pouvez trouver des boîtes de thon réduit en sel , produit que je vous conseil de prioriser. Bonne journée!
Papa Testeur
L’idée de cuisiner pour son chat est intéressante.
Comment adapteriez-vous les ingrédients de vos petits plats en fonction de l’âge ou du poids de votre chat ?
Patricia Gemelli
Bonsoir Papa Testeur, je peux vous donner à titre indicatif la ration pour un chat à l’entretien. (Ce texte est tiré de mon livre “Je cuisine pour mon chat” où toutes les informations ont été validées par un professionnel vétérinaire. Mais pour adapter une ration correctement il faut tenir compte de plusieurs facteurs (âge,poids, sexe, castré non castré, chat d’intérieur, chat ayant des problème de santé)
“De manière générale, un chat adulte en bonne santé peut être nourri avec 20 g de protéines par kg de poids du chat, 10 g de légumes et de féculents par kg de poids du chat. On rajoutera un apport d’acides gras d’huile de colza, de poisson ou de margarine.
Exemple :
pour un chat de 9 kg : 180 g de protéines, 90 g de légumes et de féculents + 1c. à c. d’huile de colza, de poisson ou de margarine.”
Suivant les cas, on pourra diminuer à 15 g par kilo de poids du chat de protéines.”
Je vous conseille d’acheter mon livre où vous trouverez toutes les informations en détail, je le dis sans aucun intérêt commercial car je ne perçois plus de revenus pour ces ventes du fait que la maison d’édition a fait faillite.
Vous pouvez le commander ici (attention c’est l’édition de 2015)https://www.amazon.fr/Je-cuisine-pour-mon-chat/dp/2360091255/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1495734220&sr=8-1&keywords=je+cuisine+pour+mon+chat
Bonne soirée