Cuisiner Mieux et Végétarien
Cuisiner végétarien n’a rien de monotone et depuis que je m’y consacre ici, je crois l’avoir montré. Mais que faire sans les bons outils?
Posséder les bons ustensiles de cuisine
Combien de fois vous êtes-vous retrouvés devant votre plan de travail, avec une envie de recette, tous les ingrédients qu’il faut, mais sans les bons accessoires? Cela m’arrive tout le temps et mon mari est parfois affolé par le nombre de casseroles, de plats et d’instruments que j’utilise pour bien cuisiner. Toujours à l’affût de nouveautés et curieuse de nature, j’ai découvert la page des ustensiles DeBuyer pour végétariens.
Cuisiner végétarien
Lorsque l’on cuisine végétarien et que l’on se plaît à créer des plats originaux et festifs, poêles, casseroles, cocottes et marmites s’amoncellent rapidement dans l’évier. Car chaque produit possède sa propre texture, son goût, et tous les légumes ne se cuisent pas à la même température et pour la même durée de temps. Il faut donc mieux être bien équipé!
La cuisine du monde nous offre de merveilleux exemples de la diversité culinaire végétarienne et non, végétarien ne rime pas avec ennui.Si manger végétarien devient votre style de vie et que vous décidez de l’adopter pour tous les membres de la famille, je vous conseille cet article très intéressant sur la manière de faire adopter ce régime par les jeunes enfants, et bien sûr sous contrôle médical de votre pédiatre.
Ustensiles de la marque DeBuyer
Revenons à nos moutons ou plutôt à nos casseroles. Il existe tout un tas de petits objets qui peuvent vous faciliter la vie quand il s’agit de préparer un plat et si parfois ils peuvent faire l’effet de ressembler à des gadgets, ils ont tous leur utilité pour nous aider à bien cuisiner.
Savez-vous par exemple ce qu’est une braisière ou un couteau Santoku? Connaissez-vous l’extracteur manuel gradué? La gouttière à bûche? Ou à quoi sert un cercle à tarte perforé carré?
La marque rassemble les objets de cuisson dont vous allez avoir besoin pour bien cuisiner. J’ai également vu des accessoires et toute une série d’emporte-pièces et moules à pâtisserie. Des “élastomoules”, par exemple, ceux pour préparer les Cannelés bordelais sont hyper pratiques. Il y a donc là des objets pour la pâtisserie, la cuisson, la découpe et j’en passe et des meilleurs. Je me suis dit qu’il ne fallait pas que je traîne trop longtemps sur la page car la carte bleue pourrait chauffer, comme on dit.
Equipé ainsi, vous allez pouvoir égrener les recettes de votre choix et laissez aller votre imagination en transformant, pourquoi pas, celle que vous trouverez sur mon blog.