Carrés au Chocolat
Je suis marraine du calendrier de l’Avent gourmand proposé par Stéphane du site recettes.de. Le thème que j’ai choisi est Noël veggie et pour vous donner un exemple de recette je partage ce jour ce dessert élégant, bon marché et facile à faire!

Un petit dessert 100% végétal, sain et tellement facile à préparer!
Meilleur pour la santé , meilleur pour la planète, et sans souffrance animale! Je me suis inspirée d’une recette du site Greenquest.

Ingrédients
2 bananes
200g de pâte à tartiner (ici Funky chocolat-noisettes) Voir « Mes Conseils »
50g de farine
Une poignée de cerneaux de noix



Préparation
- Écraser les bananes à la fourchette dans un bol.
Ajouter la pâte à tartiner et bien mélanger. - Incorporer ensuite la farine petit à petit et verser la préparation dans un moule préalablement huilé et fariné.
Parsemer de cerneaux de noix en les enfonçant un peu avec un couteau. - Enfourner à 180C° (th.6) pour environ 13 minutes.
Découper des carrés et décorer avec un cerneaux de noix.

Mes Conseils

J’ai choisi la pâte à tartiner Funky mais vous pouvez utiliser la pâte à tartiner de votre choix. Je pense notamment à celle aux spéculos!




2 Comments
ISCA
Ils sont terribles ces carrés banane/chocolat !
Patty
Merci Isabelle! Et facile à faire!