Curry de Poisson et Haricots Verts Frits
Voici une recette de curry de poisson et haricots verts frits que j’ai adaptée de celle trouvée dans un numéro du magazine Zeste, dans un dossier consacré au fait maison avec des produits surgelés. Vous pouvez utiliser des produits surgelés ou frais.
J’ai utilisé ici le curry vert que j’ai reçu avec d’autres produits de mon nouveau partenaire AYAM, société fondée en 1892, leader du marché des produits alimentaires asiatiques.
J’avais déjà publié une recette d’un soupe au poulet parfumée que j’ai préparé avec d’autres produits de la marque. Le résultat est toujours très satisfaisant et je le dis d’autant plus sincèrement que j’utilisais déjà les produits Ayam bien avant notre partenariat.
Les Ingrédients
Pour 6 personnes / Préparation 20 minutes / Cuisson 15 minutes600g de poisson blanc (cabillaud, flétan, colin) 200g de haricots (moi surgelés) 2 c. à s. de pâte de curry vert (ici Ayam) 400g de lait de coco 2 c. à s. de nuoc- mân 2 c. à c. de sucre roux 50g de farine de riz ou de Maïzena De l’huile d’arachide o de raisins de pépins 300g de riz basmati |
Coupez le poisson en bandes ou en carrés.
Faites cuire le basmati à la casserole, suivant les indications sur l’emballage.
Plongez les haricots verts dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 5 min. Stoppez la cuisson et passez-les à l’eau froide. Egouttez-les bien.
Faites chauffer 1 c. à s. d’huile dans une poêle avec la pâte de curry vert. Sur feux doux remuez et incorporez le lait de coco, le sucre roux et le nuoc-mân. Melangez bien et coupez le feu.
Essuyez le poisson avec un papier absorbant et salez . Passez-les dans une assiette creuse avec la farine de riz.
Tapotez, puis enlevez l’excédent.
Faites chauffer un peu d’huile dans une casserole à fond épais. Plongez les haricots pendant 1 min. puis égouttez-les sur du papier absorbant.
Attendez que l’huile crépite et faites frire les morceaux de poisson en plusieurs fournées. Posez-les sur du papier absorbant.
Réchauffez la sauce dans la poêle et ajoutez-y les haricots et le poisson. Une fois chaud, servez aussitôt avec le riz.
7 Comments
Pingback:
Pingback:
Pingback:
Cécile CC
Une recette bien appétissante, j’adore le curry mais je ne connais pas du tout la pâte de curry vert, il faudrait que j’essaie, très sympa l’idée de frire le haricot, cela change de la texture qu’on lui connait habituellement, bises
Patricia Gemelli
Coucou Cécile,
Oui tu sais ces deux petit détails de frire les haricots et de paner le poisson avec la farine de riz change tout! Bises.
La tendresse en cuisine
Coucou ma Patty, elle me parle bien ta recette, ce doit être divin. Merci pour cette belle idée. Gros bisous
Patricia Gemelli
Merci ma douce Sophie! C’était délicieux avec le croustillant que donne la farine de riz! Gros bisous et belle soirée à toi!