Une Salade Pas Comme Les Autres
Cette salade pas comme les autres est très originale et facile à réaliser. Je me suis inspirée des recettes similaires qu’on réalise en Patagonie argentine.
Pour une salade pour 4 personnes3 pommes de terre moyennes avec leur peau 1 oignon rouge 100g d’allumettes fumés 1 salade iceberg, romaine ou celle de votre préférence De l’huile d’olive 100g de beurre Aceto balsamique ou vinaigre Sel et poivre Du thym frais |
Pour commencer, faite cuire les pommes de terre propres et avec la peau dans un volume d’eau bouillante salée.
Laissez-les tiédir.
Dans une poêle anti-adhérente faites revenir les allumettes fumées pour les faire dorer.
Dans une grande poêle chaude avec un peu de beurre et d’huile d’olive, faites dorer les pommes de terre en les écrasant grossièrement avec une fourchette ou en les « égrainant » avec vos doigts.
Formez-en une couche et laissez dorer sans trop les toucher pendant une dizaine de minutes.
Salez, poivrez et parsemez de thym haché.
Lorsqu’elles sont bien croustillantes, retournez-les en vous aidant d’une spatule et ajoutez un peu de beurre supplémentaire.
Continuez de la cuisson pour les dorer et déplacez-les un peu pour ajouter le reste du beurre et faire revenir l’oignon haché.
Cette opération vous prendra une vingtaine de minutes au total.
Assaisonnez votre salade avec de l’huile d’olive et l’aceto balsamique et couronnez de pommes de terre préalablement mélangées à l’oignon.
Saupoudrez d’allumettes fumées et dégustez aussitôt.
2 Comments
Kilomètre-0
Je suis en train d’égrainer tes recettes pour mon plus grand plaisir. Qu’est ce qu’elle donne envie, j’en ai repéré quelques unes. Tu es une très belle source d’inspiration Patty, Gros bisous, j’espère que tout va bien pour vous deux 🙂
Patricia Gemelli
Coucou ma Martine! Cela me fait tellement plaisir de te lire! Nous ça va, fatigués comme tout le monde. Ce n’est pas évident en appartement avec 2 chiens et à Paris! Le week-end j’ai eu comme un petit état gripal mais rien d’important j’ai beaucoup dormi! Et vous comment cela se passe chez vous? J’espère que toute la famille va bien. Gros bisous!