Pescozones de Pipián (Nicaragua)
Cette recette de beignets de courgettes au fromage est aussi simple que délicieuse. Elle se prépare avec un légume appelé pipian, une variété de la famille des Cucurbitaceae, Cucurbita argyrosperma de son nom scientifique et originaire d’Amérique Centrale.
Il s’agit de la courge la moins connue en dehors du continent américain. Vous pouvez la remplacer par des courgettes blanches. Je vous laisse une vidéo où vous pourrez voir le pas à pas de cette recette et voir à quoi ressemble la courge pipián:
Les Ingrédients
Préparation: 15 min / Cuisson: 30 min 4 courgettes blanches 150g de fromage (tomme, comté) 2 oeufs fermiers 200g de farine de blé (environ) + quelques cuillères pour paner De l’huile de friture Sel, poivre, ail en poudre |
Etapes:
1 Lavez les courgettes et faites-les blanchir pendant quelques minutes (le temps dépend de la taille des légumes) environ 10 min. Egouttez et laisser tiédir.
2 Dans un récipient mélangez les oeufs battus en omelette, avec la farine , délayez avec un peu d’eau afin d’obtenir une consistance épaisse comme pour une pâte à beignets. Salez, poivrez et ajoutez la poudre d’ail.
3 Découpez les courgettes en tranches ni trop fines ni trop épaisses. Découpez des cercles de fromage du même diamètre que les rondelles de courgette. Placez une tranche de fromage sur une rondelle de courgette puis, recouvrez avec une autre rondelle de courgette . Faites de même avec le reste des ingrédients.
4 Roulez chaque bouchée dans un peu de farine ensuite plongez-les dans la pâte aux oeufs en faisant attention à bien les enrober. Plongez-les dans un bain de friture .Lorsque les beignets commencent à dorer, retournez-les pour qu’ils le soient de tous les côtés.
5 Placez-les sur du papier absorbant afin d’ôter le surplus d’huile. Dégustez chaud!
Je partage cette recette avec mon amie Sophie qui anime le magnifique blog La tendresse en cuisine pour me joindre à « Cuisiner pour la paix » et ainsi saluer le Nicaragua qui fête le 15 septembre sa fête nationale.
Sophie
16 septembre 2019Comme c’est difficile de ne pas saliver en voyant cette recette, faut vite que je passe ! Merci ma Patty c’est trop bon. Gros bisous
Patricia Gemelli
17 septembre 2019C’est une recette très simple mais tellement bon! Gros bisous ma Sophie!
Patricia Gemelli
17 septembre 2019C’est un plat simple et pourtant si bon! Gros bisous ma Sophie!
Muriel
16 septembre 2019Voilà des petits beignets bien appétissants!
Patricia Gemelli
17 septembre 2019Merci Muriel! C’est en effet très bon! Gros bisous!
Brigitte / Les filles à table
16 septembre 2019De bons petits beignets Patty !! De gros bisous
Patricia Gemelli
16 septembre 2019Merci ma Brigitte! Gro bisous!
Patricia Gemelli
16 septembre 2019Merci ma Brigitte! Gros bisous!
Catalina
16 septembre 2019très gourmandes ces beignets
bisous
Patricia Gemelli
16 septembre 2019Oui j’ai adoré! Bisous!
La cuisine de poupoule
15 septembre 2019Extra tes beignets
Bonne journée bisous
Patricia Gemelli
16 septembre 2019Merci Christelle! Bonne semaine! Bisous.