Sandwich à La Tortilla
Un sandwich à la tortilla?
L’autre jour, je n’étais pas très inspirée pour le déjeuner, je suis allée puiser mon inspiration dans le frigo. Là, je vois quelques tranches de saucisson ibérique dans un paquet déjà entamé, et un paquet de fromage Manchego, un morceau de tortilla qui restait de la veille.
Alors je me suis dit: “pourquoi ne pas faire un nouveau sandwich à l’allure espagnole?”
Pour un gros sandwich1 pain rustique (de campagne, pain spéciaux, etc.) Quelques tranches de fromage Manchego 2 cornichons 1 c. à café de mayonnaise 1 c. à café de moutarde Saucisson ibérique bellota Pata negra (littéralement « patte noire ») en tranches |
Pour le montage du sandwich
Coupez le pain en deux et badigeonnez les deux moitiés avec une bonne couche de mayonnaise et de moutarde. Garnissez l’une des moitiés de pain avec quelques rondelles de cornichon, de fines tranches de fromage espagnol Manchego, les tranches de saucisson et la tortilla coupée en tranches dans l’épaisseur, finissez par une autre couche de saucisson et couvrez avec l’autre moitié de pain.
Dégustez avec une bonne sangría, et dites “olé” pour vous sentir plus près de l’Espagne!
2 Comments
Vélaska
OLE !
VIVA ESPAÑA !
Sans avoir les chevilles qui gonflent je peux dire et affirmer que la meilleure gastronomique est espagnol.
Chantons ensemble ou écoutons les chansons el “salve roceria” et “Viva España” en dégustant ces délices.
OLE ! OLE ! OLE ! OLE !
QUE VIVA ESPANA ! VIVA !
Patricia Gemelli
Je vois bien que vous parlez avec le coeur, mais chaque personne a ses goûts. Pour moi la meilleure gastronomie n’est pas l’espagnole même s’il y a de recettes très alléchantes , mais c’est mon avis personnel.