/Clafoutis  au Fromage de Chèvre

Clafoutis  au Fromage de Chèvre

Print Friendly, PDF & Email

Si vous me suivez, vous devez savoir que cet été a été compliqué côté santé et donc on n’est pas partis en vacances. Heureusement on a eu la chance d’avoir 3 propositions de la part des amis pour partir quelques jours, à côté de Perpignan , une autre amie nous a proposé de venir à sa maison Rose à Aix en Provence et finalement une maison d’une amie en Haute Normandie à 1 heure et demie de Paris. Notre choix s’est porté sur cette dernière proposition car cela nous permettait de nous mettre au vert sans devoir faire un long voyage. Merci à nos amis. Je m’excuse de ne pas être allée vous voir chez vous car là-bas j’avais l’ordi portable de Michel et il n’a pas pris la souris alors pour moi c’était difficile! De plus j’avais décidé de me reposer et de ne rien publier mais je n’ai pas pu résister et j’ai accompagné Cata et Claudine dans leurs défis! La recette d’aujourd’hui est pleine de couleurs, de parfums et elle est délicieuse! Idéale pour cet été indien.

Pour 4 personnes / Préparation 20 min / Cuisson: 45 min

200g de fromage de chèvre

100g de crème fraîche

100g de farine

100g de jambon cru en dés ou petits morceaux

6-8 tomates cerises coupés en deux sans les pépins

250ml de lait entier

2 c. à s. d’huile d’olive

3 oeufs fermiers

1 poivron rouge

Des herbes fraîches ciselées (ciboulette, persil, coriandre, menthe)

Sel et poivre

1 Préchauffez votre four à 180°C (Th.6). Lavez et nettoyez le poivron.Taillez-le en lanières.

2 Chauffez 1 c. à s. d’huile d’olive dans une poêle et faites y revenir les lanières de poivron, qui devront rester croquantes. Salez et poivrez.

3 Répartissez  les lanières de poivron au fond d’un moule ou de plusieurs moules huilés. Déposez des morceaux de fromage de chèvre dessus, les moitiés de tomates et puis ajoutez les morceaux de jambon cru.

4 Dans un bol, battez les oeufs avec la farine (éliminez les grumeaux), ajoutez le lait et la crème fraîche puis, les herbes. Salez et poivrez. Mélangez bien le tout pour que ce soit homogène.

5 Versez la préparation dans le moule (les moules) et enfournez pendant environ 30 min. Laissez refroidir et servez avec une salade verte.

Astuces…

Pour un plat végétarien j’ai utilisé pour moi des dés de jambon végétal.

Pour gagner du temps, utilisez un poivron grillé à l’huile. Pour un effet joli j’ai réservé une tranche de fromage de chèvre que j’ai posé quelques minutes avant de retirer les clafoutis du four.

Avec cette recette, j’accompagne ma chère Cloclo dans cuisinons de saison, l’ ingrédient de saison c’est le poivron.

 




Plus de recettes !