/Le Champignon Portobello

Le Champignon Portobello

Print Friendly

Le portobello est un champignon brun (cremini) porté à maturité et qui dispose d’un grand chapeau de couleur marron clair. Il est considéré comme le plus gros de tous les champignons domestiques. D’une texture ferme, charnue et croquante il est très prisé par les végétariens qui en font un bon substitut à la viande. Il remplace aisément le steak dans un burger ! Mais à la différence d’un steak de viande, le portobello ne contient ni gras, ni cholestérol.

Conservation: gardez au réfrigérateur jusqu’à 7 jours dans un sac en papier ou enveloppé de serviettes en papier.

Les bienfaits nutritionnels du portobello: source de protéine fournissant plusieurs minéraux et vitamines, il serait bénéfique pour la santé intestinale  ainsi que pour le renforcement des fonctions immunitaires, stimulation du métabolisme, réduction du cholestérol, prévention de maladies graves comme le diabète et certains cancers.

A Montréal, on peut se procurer ce champignon très facilement, vous le trouverez dans tous les supermarchés et bien sûr au marché Jean Talon.

A chacun de mes voyages, j’en profite pour en manger. Dernièrement, nous étions invités à manger des burgers grillés au BBQ et la fille végétarienne de nos hôtes m’a proposé  un steak de portobello. J’étais ravie! De plus comme cette famille est argentine , le burger était assaisonné de salsa chimichurri, Top!

Le portobello est idéal pour remplacer la viande dans un sandwich ou comme steak servi avec une omelette. Je partagerai quelques recettes ultérieurement! En voici un petit avant-goût!

  




Plus de recettes !