Madeleines aux Framboises
Même si l’heure n’est pas très gaie vu tout ce qui se passe en ce moment dans notre pays, je partage cette recette de madeleine aux framboises avec vous. Idéale pour recycler quelques framboises surgelées qui me restaient dans le congélateur.
Je me suis inspirée d’une fiche d’un magasin de produits surgelés. Cette recette donne de madeleines légèrement acidulées et très parfumées.
Pour environ 18 madeleines (selon la taille des moules)65g de farine 60g de fécule de maïs ½ sachet de levure chimique 120g de sucre 2 œufs fermiers 125g de beurre 1 c. à s. d’eau de fleur d’oranger 100g de framboises surgelées |
Mélangez tous les ingrédients secs dans un saladier.
Incorporez délicatement les œufs battus.
Faites fondre le beurre à feux doux et ajoutez-le à la préparation.
Remuez bien.
Incorporez les framboises surgelées et l’eau de fleur d’oranger.
Laissez reposer la pâte au frais pendant quelques heures voire une nuit.
Préchauffez le four à 200°C (th7). Beurrez généreusement les moules à madeleine et garnissez-les avec un peu de pâte.
Enfournez pendant 7-8 minutes jusqu’à ce que les madeleines soient dorées.
6 Comments
samar
mmmm les framboises j’adore ce petit gout acidule je n’aurais jamais pense a en mettre dans des madeleine je retiens
grosse bise
Patricia Gemelli
Coucou Samar, moi aussi j’ai trouvé ça original et vraiment c’était très bon!Belle soirée à toi. Bisous. Patty.
musée gourmand
oh qu’elles sont belles ces petites madeleines 🙂
Patricia Gemelli
Elles étaient très bonnes avec ce goût acidulé! . Bonne soirée . Bises.
Sylviane Groniecki
Framboises ET fleur d'oranger, çàne peut qu'être bon !! Bises
Patricia Gemelli
Coucou Sylviane! Oui c’est la première fois que je fais cette recette mais le résultat ne m’a pas déçue! Acidulées ces madeleines nous changent des traditionnelles. Merci de ton message et bonne soirée ! Bises.