IMG 3701
Sans Gluten,  Poissons et produits de la mer,  Voyages culinaires & découvertes

Bacalhau à Bras

Pour la fête nationale du Portugal, j’ai choisi un plat très simple mais qui est vraiment délicieux: le Bacalhau à Bras toujours présent dans les cartes des restaurants portugais.

Pour traduire en français: c’est de la morue aux œufs brouillés et des frites allumettes entre autres ingrédients. Son origine est incertaine, donc je ne pourrais pas faire l’historique aujourd’hui !

Voici la recette pour 4 personnes

400g de morue dessalée

500g de frites allumettes (ou chips allumettes)

2 oignons coupés en fines rondelles

3 gousses d’ail effilées

6 œufs

Jus d’un citron

Persil

De l’huile d’olive

Des olives noires pour la décoration

Sel et poivre

 

Bacalhau à Bras2

Faites pocher pendant 5 minutes la morue dans de l’eau bouillante. Egouttez et enlevez la peau et les arêtes. Emiettez la morue à la main.

Dans une poêle faites revenir les oignons et l’ail dans un peu d’huile d’olive bien chaude, quand ils sont transparents incorporez la morue et les frites. Salez et poivrez. Arrosez de jus de citron. Remuez bien.

IMG_3691

Battez les œufs en omelette avec le persil et incorporez-les à la préparation. Mélangez bien décorez d’olives noires et servez accompagné d’une salade verte et un verre de Vinho Verde!

 

Bonne fête à nos amis portugais!

Lisboa train

LISBOA 7

IMG_3700

 

Print Friendly, PDF & Email

15 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction
Verified by MonsterInsights