Crème d’oeufs aux oeufs de Truite
Huevos Batidos con Caviar de Trucha o Salmón (Patagonie argentine)
Cette recette de crème d’oeufs aux oeufs de truite est sublime tout comme la région dont elle est originaire (photos plus bas).
J’avais écrit un long article dans lequel je vous parlais de la Patagonie argentine, cette région époustouflante qui s’étire sur plus de 2 000 km, du Río Colorado au Nord jusqu’au Cap Horn, pointe australe du continent sud-américain. La Patagonie argentine couvre environ 1 140 532 km² contre seulement 256 093 km2, pour la Patagonie chilienne. Falbalas! J’ai perdu cet article et tout mon travail.
Je refais donc uniquement la recette mais sans l’article sur la Patagonie. Ce plat est une recette fusion, comme c’est le cas souvent dans cette région australe, terre de colonies d’immigrants du pays de Galles, de la France et d’Allemagne, entre autres.
Les Ingrédients
Pour 4 personnes1 pot d’oeufs de truite ou de saumon (là bas on utilise ceux d’une truite fraîchement pêchée) 4 oeufs fermiers 15g de beurre 50 ml de crème fraîche 1/2 c. à c. de sel Poivre noir fraîchement moulu |
Pour accompagner Tranches de pain grillé (j’ai utilisé ici un pain traditionnel appelé pan a la chapa (pain à la toile) Du beurre salé Du persil frais haché
|
Placez les oeufs dans un récipient résistant au feu (en Pyrex, émail mais pas en inox), battez-les avec du sel et du poivre.
Disposez le récipient sur une casserole avec de l’eau bouillante (sans qu’elle ne touche le fond de celle-ci).
Faites cuire les oeufs au bain Marie à feu doux, sans cesser de battre. Ils prendront une consistance proche d’une crème anglaise.
Important: Soyez patient et n’accélérez pas la cuisson des oeufs, car ils ne doivent pas avoir la consistance des oeufs brouillés traditionnels.
Incorporez le beurre, puis la crème fraîche. Rectifiez l’assaisonnement.
Servez immédiatement dans des assiettes creuses.
Garnissez d’une bonne cuillerée d’oeufs de saumon ou de truite.
Accompagnez de tranches de pain tartinées de beurre salé, parsemées de persil frais.
Avec cette recette, je participe (hors compétition) en tant que marraine du#CataCookingChallenge05.
Cuisine argentine, Cuisine bolivienne, Cuisine brésilienne, Cuisine chilienne, Cuisine colombienne, Cuisine équatorienne, Cuisine guyanaise, Cuisine paraguayenne, Cuisine péruvienne, Cuisine surinamienne, Cuisine uruguayenne, Cuisine vénézuélienne.
Le Blog de Cata – #CataCookingChallenge05 – Je cuisine donc je suis
12 Comments
Vélaska
Criminel ! injustice ! Il est 10h24 je suis a mon bureau et quand je ne reçoit personne je surf sur votre blog et j’ai envie de manger cette recette dès le matin ! Je sais me direz vous il y a les vacances le week end sauf que pendant ces périodes je profite pour dormir plus longtemps ! après je n’y pense plus ! Sinon peut-on le faire avec des oeuf de crustasés crevettes ou gambas ou oeuf de lompe ?
Patricia Gemelli
Jajajaja merci Vélaska pour la passion avec laquelle vous parlez de mes recettes, cela me fait très plaisir! Vous pouvez remplacer par ce que vous aimez ! Maintenant je ne pourrais pas vous dire que j’ai testé telle ou telle chose car je n’en mange plus.
samar
ohlala c’est bon ca tu m’invites et tes photos de paysage sont magnifiques
bise
Patricia Gemelli
Oui Samar le Patagonie est une merveille! Gros bisous!
gut
Sur le coup j’ai cru que c’était une polenta !! jepuis que j’y ais goûté je n’arrête plus, j’ai encore une recette en attente ..
J’aime aussi beaucoup ces oeufs cuits avec de la crème encore un très beau plat ! merci pour ces jolies photos !! Gros bisous Patty
Patricia Gemelli
Merci ma Cloclo!!! Comme toi moi aussi j’adore la polenta! Gros bisous!
La tendresse en cuisine
Oh moi je vais t’appeler pour que tu me racontes la Patagonie !!! J’étais sur les starting-blocks pour lire ton article. Mais en tout cas, bravo pour cette belle recette elle est magnifique. Gros bisous ma Patty
Patricia Gemelli
Oui ma Sophie c’est un mystère total l’article car cela arrive à tout le monde de perdre un dossier mais Mimi sait comment récupérer des archives et malgré tous ses efforts on n’a rien rien trouvé alors que c’était un vrai dossier très complet sur la Patagonie et que j’avais rédigé avec soin ! Mais ce n’est pas grave, je essaierai d’en refaire un autre quand le blog sera en fin terminé (Michel travaille un peu tous les jours un peu et apprend aussi tous les jours un peu!) Merci pour ton message ma Sophie! Gros bisous!
plaisiretequilibre
Tu me fais voyager ce matin avec ces magnifiques photos de la Patagonie ! Un plat tout en douceur et facile à faire que je trouverai le temps de faire. Passe une belle journée Patty, gros bisous
Patricia Gemelli
Tu as vu ces photos? C’est un endroit extraordinaire! Si tu peux le faire ce plat vas y c’est si délicat et délicieux! Merci de ton passage Laurence et belle journée à toi!
Catalina
Contente de clôturer le défi de mai avec ce magnifique article ma Patty.
Encore une très jolie recette, nous avons voyagé avec tes jolies recettes, merci d’avoir accepté d’être la marraine et merci pour ton implication.
Il t’en reste à choisir LA recette préférée 🙂
gros bisous ma Patty
Patricia Gemelli
Ahhhhh cet article qui m’a joué des tours!!! C’est moi qui te remercie ma Cata ! J’ai passé un mois superbe grâce à ton défi et à la participation de toutes les blogueuses! Gros bisous ma Cata chérie!