Gratin Amish
Amish Country Casserole
Ce gratin amish trahit ma grande passion.
J’ai toujours été passionnée de religion. Adolescente, j’adorais m’immiscer dans des églises de ma ville qui n’étaient pas celles de ma confession (catholique). Mais la pratique religieuse qui m’a toujours intriguée et attirée est celle des Amish. Et ce, bien avant le succès du film Witness .
Les Amish sont issus du mouvement anabaptiste qui lui-même est un des courants de la Réforme radicale du XVIe siècle né en Suisse. Je vous ai parlé de ma passion pour les livres et pour les Amish et ces deux passions dont réunies dans un livre que j’ai acheté il y a quelques années aux Etats Unis.
Lors d’un passage à Lancaster, en Pennsylvanie j’ai acheté des poupées et d’autres souvenirs kitsch dans une boutique amish et j’ai contraint mon mari de poursuivre un buggy 😊!😂! Cette communauté m’a toujours fascinée.
Moi dans la boutique amish en 2009, avec un chapeau amish mais masculin! A droite, la boutique amish
Pour ma version végétarienne de ce plat, j’ai remplacé la viande hachée para du haché végétal.
Les Ingrédients
Pour 6-8 personnes / Préparation: 10 min / Cuisson 45 min1 c. à s. d’huile de cuisson 300g de viande hachée 250g de champignons frais 1 oignon 1 c. à c. de poudre d’ail 1/2 c. à s. de Sauce Worcestershire 250g de nouilles fines 500 g de tomates concassés 225g de crème sure (crème fraîche avec un filet de jus de citron) 225g de cheddar râpé 4 oignons verts émincés Sel et poivre |
La Préparation
1 Faites cuire les nouilles selon les instructions sur l’emballage, mais arrêtez la cuisson avant le temps indiqué pour qu’elles soient moins cuites.
Les nouilles continueront de cuire après.
Egouttez les pâtes et mettez-les de côté.
2 Emincez l’oignon en petits dés et coupez les champignons en lamelles.
3 Dans une poêle avec un peu d’huile chaude faites revenir le boeuf haché pendant quelques minutes.
Ajoutez l’oignon émincé, les champignons, la poudre d’ail, le sel et un peu de poivre.
Poursuivez la cuisson à feu moyen jusqu’à ce que les champignons soient tendres et les oignons transparents.
Ajoutez les tomates concassées et la sauce Worcestershire.
Mélangez, puis laisser mijoter quelques minutes ou jusqu’à ce que le mélange épaississe légèrement.
4 Préchauffez le four à 200°C (th 7). Incorporez les nouilles cuites à la préparation de viande hachée, la crème sure, la moitié du cheddar râpé et la moitié des oignons verts.
Remuez pour bien intégrer les ingrédients, puis transférez le mélange dans un plat rectangulaire d’environ 33 x 23 cm.
Parsemez du reste de fromage râpé, puis faites cuire au four préchauffé pendant 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’il bouillonne sur les bords et
que le dessus commence à brunir légèrement.
Je propose cette recette à Cuisinons de saison organisé par Claudine du très riche blog Cuisine de Gut.
L’ ingrédient de saison dans cette est : le champignon.
J’associe cette recette au #CataCookingChallenge11 , organisé par mon amie Cata, ce mois-ci elle nous invite à visiter les cuisines d’Amérique du Nord et Centrale ainsi que les régions françaises: Bretagne,Ile de France et Normandie. La marraine du défi de novembre est Isabelle du blog La Cuisine d’ici et d’ISCA , que je viens de découvrir avec grande joie!
18 Comments
Pingback:
Pingback:
Lefebvre Normand
Amish, j’aime bien et aimerais bien en savoir plus encore, sur leurs cuisine à l’ancienne sur feu de bois. Je sais qu’il sont comme les Mémonites qui vivent ici au Canada. Protestant je crois. J’aime bien leurs façon de faire le pain au levain, bouillon de poulet et soupes bien sûr. Éclairages au fanals pour les plus anciens, car la jeunesse s’éloigne peu à peu des traditions ancestrales.
Patricia Gemelli
Bonjour,
Oui les amish sont des “cousins” des mennonites, en fait ce sont des “anabaptistes” c’est à dire que ne valide pas le baptêmes des enfants mais à l’âge de raison. C’est un mouvement né de la réforme radicale du XVI siècle fondée en 1693 en Suisse par Jakob Amman.Ils ont émigré vers le continent américain suite à des persécutions en Europe. Il y a aussi les huttérites qui avec les amish et les mennonites, forment les 3 communautés anabaptistes qui existent encore. El y a des huttérites aussi au Canada et en Argentine il y a une très grande communauté mennonite.C’est passionnant n’est-ce pas? J’ai des livres sur le sujet et j’ai déjà visité un quartier amish en Pennsylvanie! Merci pour votre visiste!
Vélaska
La cuisine est très bien pour ceux qui ne veulent pas entendre parler de “régime” par contre il faut exercer un travail physique et épuisant car elle est très lourde !
Patricia Gemelli
C’est le secret des Amish qui n’est pas d’ailleurs un secret! Ils mangent des repas gras, très riches mais ils n’ont pas de problèmes de choléstérol et ils ne connaissent pas certaines maladies, il font l’objet de plusieurs études scientifiques. Il paraît que le secret de tout cela est l’activité physique! Ils font tout comme dans le passé, ils marchent énormément, ils n’ont pas une vie sédentaire devant les ordinateurs!
Vélaska
Le jour d’une catastrophe naturelle il s’en sortiront mieux que nous avec notre modernisme qui a rendu feignant un bon nombre de gens !
Patricia Gemelli
Je ne suis pas sûre qu’ils s’en sortiraient mieux que nous mais je pense qu’ils ne sont pas responsables de la catastrophe que nous vivons au niveau écologie! Même s’ils mangent de la viande mais ils ne font pas d’élèvage intensif l’une des principales causes du réchauffement climatique! Ils sont plus écolo que les écolos modernes!
Marion
La cuisine amish est vraiment très nourrissante, parfait pour affronter l’hiver qui arrive !
Patricia Gemelli
Ah oui elle est très riche pas de régime chez eux et pourtant ils ne connaissaient pas le cancer ni autres maladies!
Viane
Que dire ?? Miamm tout simplement 🙂
Bisou ma Patty
Patricia Gemelli
Oui Miam! J’ai adoré!!! Gros bisous ma Viane!
gut
Je ne te cache pas que moi je le préfèrerais avec de la viande mais bon l’essentiel est que toi tu te sois régalée ! et puis c’est un beau plat pour illustrer le challenge de Catalina et Cuisinons de saison ! alors merci beaucoup ! gros bisous Patty !
Patricia Gemelli
Oui ma Cloclo, je donne la recette originale avec de la viande, mais pour moi je la fais végétale! Gros bisous!
Graine de faim kely
Bien que je ne sois végétarienne, je trouve ton gratin super appétissant! Tr_ès jolie recette et merci d’avoir partagé ton expérience chez les Amish 😉
Belle journée
Lova
Patricia Gemelli
Coucou Lova! Je suis aussi végétarienne alors pour moi j’ai utilisé du haché végétal! Gros bisous.
Julie
J ai toujours été fasciné par leur façon de vivre aussi ! Il m’a l air vraiment très bon ce gratin ! Bonne journée, bisous
Patricia Gemelli
Je comprends car ils sont si énigmatiques! Bisosu!