Je cuisine donc je suis
Je cuisine donc je suis
  • S’abonner
  • Recetas en Español
  • Mes Sandwichs
  • Cuisine du Monde
    • Cuisine Argentine
  • Alimentation et Religion
  • Pizzas
  • Entrées, Antipasti, Salades
  • Desserts
Je cuisine donc je suis

Désormais Blog Végétarien

  • Accueil
  • Recettes
    • Aperitifs, Amuse-Bouches, Tapas
    • Cuisine Argentine
    • Cuisine du Monde
    • Cuisine Saine Pour Enfants
    • Desserts
    • Entrées, Antipasti, Salades
    • Fromage
    • Gratins, Flans, Soufflés
    • Légumes, accompagnements et sauces
    • Mes Sandwichs
    • Petits Déjeuners
    • Pizzas
    • Poissons et produits de la mer
    • Riz, Polenta et autres féculents
    • Sans Gluten
    • Soupes
    • Tartes, Quiches, Tourtes
    • Viandes
    • Volailles
  • Recetas en Español
  • Me Contacter
Alimentation et ReligionPâtesVégétarien

Macaronis au Fromage (Recette Amish)

Publié sur 7 novembre 20196 juillet 20219 Commentaires

Partager

Les Macaronis au fromage sont un classique qui dépasse les frontières laïques et religieuses. Cependant, c’est un plat très prisé pour les fêtes de Thanksgiving. C’est LA recette préférée de nombreux enfants aux Etats Unis et au Royaume Uni. On l’appelle  mac’ and cheese ou Mac & Cheese (pour macaroni and cheese). Ce plat combine des coquillettes (aux Etats Unis) et un mélange de plusieurs fromages dont l’incontournable cheddar.

Certaines variantes ajoutent de la sauce béchamel, d’autres non. En fait, les coquillettes ( cornettini en italien) sont une variété des macaroni mais en Amérique du Nord on les appelle tout simplement  macaroni  sous l’influence de la dénomination du Mac & Cheese.

Ce plat est également présent dans les gastronomies amish et mennonite, avec des variantes typiques propres à chaque communauté, même si les deux partagent de nombreuses traditions gastronomiques et culturelles. Plus bas, dans la recette, vous pourrez découvrir les spécificités de la version mennonite. La recette originale que vous pouvez trouver ici (site en anglais) utilise environ 500g de fromage en tout (cheddar, mozzarella et Velveeta  (produit à base de fromage à tartiner). Vous pouvez le remplacer par des tranches de fromage fondu. Moi, j’ai utilisé du vrai fromage.

Si le sujet de la fête de Thanksgiving vous intéresse vous pouvez consulter mon article ICI

Voici deux autres recettes pour Thanksgiving : Chou-fleur de Thanksgiving et Haricots verts amish 

La Recette

Pour 4 personnes / Préparation: 10 min / Cuisson: 30 min

30g de beurre

30g de farine

½ cuillère à café de moutarde en poudre VOIR en bas comment la remplacer

¼ de cuillère à café de poivre

environ 600ml de lait entier

Noix muscade (facultatif)

200 g de fromage cheddar

100 g de fromage Velveeta

(à remplacer par du fromage fondu ou le fromage râpé de votre choix)

100 g de mozzarella râpée

400g de macaronis cuits « al dente » suivant les instructions décrites sur l’emballage

Paprika

Sel et poivre

Etapes

1 Préchauffez votre four à 210°C (th7). Dans une grande casserole, faites fondre le beurre à feu doux. Incorporez la farine, le sel, la moutarde en poudre et le poivre. Toujours sur un feu moyen, verser progressivement le lait froid et mélangez régulièrement avec un fouet. Portez à ébullition et laissez épaissir. Retirez du feu.

2 Incorporez  la moitié du fromage cheddar, le fromage choisi pour remplacer le Velveeta et la mozzarella, remuez jusqu’à ce les fromages fondent complètement.

 

3 Disposez les macaronis cuits dans un plat beurré et versez le mélange de fromage dessus, remuez bien. Saupoudrez de paprika et du reste de cheddar.

4 Enfournez  pendant environ  20 minutes.

Conseils & Astuces

Cette recette utilise de la moutarde en poudre, un produit très courant aux Etats Unis, vous pouvez le trouver dans des épiceries d’Amérique du Nord et sur internet, mais pour faire plus simple vous pouvez la remplacer par du curcuma pour ce qui est de la couleur et/ou du wasabi en poudre pour le côté piquant. Sinon, ajoutez une pincée de moutarde tout simplement à la béchamel. Ce n’est pas un ingrédient indispensable!

Version mennonite

Elle n’utilise ni la moutarde en poudre, ni le paprika. La recette mennonite est préparée avec un seul fromage, le cheddar rouge mature, ce qui donne cette couleur orange. Elle est servie avec des rondelles de tomate. (Pour ma version mennonite je n’avais plus de cheddar rouge alors j’ai mi du cheddar normal mais la couleur est plus similaire à celles des photos de la version amish)

Comme ceci:

 

Print Friendly, PDF & Email
alimentation et religionBéchamelfromage fonduMacaronis au FromageMennonitemozzarellaPâtesrecette AmishthanksgivingVelveeta
Vous aimerez sûrement
Lasagne aux Courgettes, Tomates et Fromage de Chèvre
Lasagne aux Courgettes, Tomates et Fromage de Chèvre
Publié sur 24 septembre 201912 mai 2023
Salade Amish de Brocoli et Chou-Fleur
Salade Amish de Brocoli et Chou-Fleur
Publié sur 2 septembre 20214 mai 2023
Beurré Normand
Beurré Normand
Publié sur 29 avril 2023
Gâteau aux Courgettes
Gâteau aux Courgettes
Publié sur 19 juillet 201716 mai 2023
Soupe à la Courge Musquée
Soupe à la Courge Musquée
Publié sur 9 octobre 20214 mai 2023
Steaks de Seitan et Sauce à la Bière
Steaks de Seitan et Sauce à la Bière
Publié sur 13 octobre 20223 mai 2023
Qu'en pensez-vous ? Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
  • Brigitte
    12 novembre 2019

    C’est riche avec tout ce fromage mais qu’est-ce que ça doit être bon, merci ma Patty, il n’y a que toi pour nous partager ces recettes Amish !! J’ai découvert par hasard que tu avais eu de gros problèmes de santé il y a quelque temps, j’espère que tout va mieux. De gros bisous

    Répondre
    • Patricia Gemelli
      12 novembre 2019

      Coucou ma Brigitte! Oui je suis une passionnée des Amish et de l’histoire des religions!Oui, j’ai eu cet été un problème de douleurs inexplicables au début, une errance médicale mais heureusement j’ai eu la chance d’avoir pu consulter plusieurs spécialistes et ce en plein été! C’était un problème névralgique mais j’ai eu plusieurs diagnostiques, j’ai fait une salade de tous les traitements conseillés et je vais mieux mais je dois faire très attention et je dois encore voir d’autres spécialistes. Merci de demander! Gros gros bisous!

      Répondre
  • Marion
    12 novembre 2019

    Je ne pense jamais aux gratins de pâtes ! C’est pourtant un plat bien gourmand et réconfortant, ça manque juste un peu de légumes à mon goût !!
    Ta recette est bien appétissante.
    Bonne journée, bises.

    Répondre
    • Patricia Gemelli
      12 novembre 2019

      Je suis d’accord avec toi pour les légumes mais tu sais la gastronomie des Etats Unis n’est pas trop green jajaja et celle des amish est très calorique mais eux, ils n’ont pas de problèmes de santé car ils marchent toute la journée! Bisous.

      Répondre
  • Kilomètre-0
    11 novembre 2019

    Un plat qui plait toujours beaucoup. Je ne connaissais pas la moutarde en poudre. Tu en trouves des produits toi 🙂 Gros gros bisous ma Patty

    Répondre
    • Patricia Gemelli
      12 novembre 2019

      Oui c’est un plat un peu régressif je trouve, calorique mais bon de temps en temps il faut faire comme les amish jajaj Gros bisous ma Martine et merci de ta visite!

      Répondre
  • Vélaska
    8 novembre 2019

    Génial une autre recette amish que je me suis empressée d’imprimer et que mon classeur sera heureux d’accueillir ! En plus une recette pour Thanks giving ! Merci Patricia

    Répondre
    • Patricia Gemelli
      8 novembre 2019

      J’aimerais un jour voir ce classeur Vélaska jajaja. Belle soirée à vous et merci de votre visite!

      Répondre

Suivez moi

Catégories




Découvrez le métier de cuisinier







Politique de confidentialité

Tartes, Quiches, Tourtes

Tourte Auvergnate aux Pommes de Terre
Tartes, Quiches, Tourtes

Tourte Auvergnate aux Pommes de Terre

Publié sur 10 novembre 20154 juillet 2021
Tarte Chèvre-Poireaux
Aperitifs, Amuse-Bouches, TapasEntrées, Antipasti, SaladesTartes, Quiches, Tourtes

Tarte Chèvre-Poireaux

Publié sur 20 juin 20152 août 2021
Tartelettes Poivron Rouge et Oeuf (Israel)
Aperitifs, Amuse-Bouches, TapasCuisine du MondeEntrées, Antipasti, SaladesTartes, Quiches, TourtesVégétarienVoyages culinaires & découvertes

Tartelettes Poivron Rouge et Oeuf (Israel)

Publié sur 30 octobre 201715 mai 2023
Tourtière ou Pâté du Limousin
Tartes, Quiches, TourtesViandesVoyages culinaires & découvertes

Tourtière ou Pâté du Limousin

Publié sur 28 mars 201721 juillet 2021

Mentions Légales

Je cuisine donc je suis

Désormais Blog Végétarien

Alimentation et Religion44
Aperitifs, Amuse-Bouches, Tapas114
Article Sponsorisé7
Cuisine Argentine80
Cuisine Ayurvédique1
Cuisine Crue5
Cuisine du Monde239
Cuisine française1
Cuisine pour une vie saine61
Desserts86
Entrées, Antipasti, Salades182
Fromage53
Gratins, Flans, Soufflés52
Légumes, accompagnements et sauces122
Mes Sandwichs76
Noël12
Pains1
Pâques3
Pâtes47
Petits Déjeuners65
Pizzas16
Poissons et produits de la mer92
Pratique3
Recettes de Fêtes23
Recettes familiales : cuisiner ses souvenirs46
Riz, Polenta et autres féculents60
Salades7
Sans Gluten251
Sauces6
Soupes39
Tartes, Quiches, Tourtes69
Végétarien268
Voyages culinaires & découvertes222
Zoom Sur17

Copyrights © 2019 BUZZBLOGPRO. All Rights Reserved.

Nous utilisons les cookies afin d'améliorer l'expérience de nos utilisateurs.

Plus d'informations OK