Haricots Verts Amish pour Thanksgiving
Ces haricots verts sont préparés pour la Fête de Thanksgiving par la communauté amish. Les amish cultivent eux mêmes ces légumes et, oui, tout se fait à l’ancienne! Les légumes sont un plat incontournable de toute table traditionnelle de Thaksgiving.
Les plus prisés pour cette occasion sont: la purée de pommes de terre, les haricots verts, le maïs et bien sûr toutes les types de courges.
J’ai décidé de publier cette recette amish aujourd’hui car c’est le 14 octobre que cette fête d’Action de Grâce ou de Thanksgiving est célébrée au Canada où les Amish vivent depuis le XIX siècle siècle.
Aujourd’hui, il y a près de 5 000 Amish, répartis dans plus d’une douzaine de communautés. Pendant de nombreuses années, l’Ontario était la seule province du Canada où l’on pouvait trouver des Amish. Récemment, de petites colonies ont été établies au Nouveau-Brunswick, à l’Île-du-Prince-Édouard et au Manitoba.
C’est une recette très simple qui se prépare traditionnellement avec du bacon croustillant. Heureusement on peut très bien remplacer le bacon par des versions végétales. Voici le lard (ou bacon) le plus surprenant que j’ai goûté!
La Recette
Pour 4-6 personnes / Préparation: 20 min / Cuisson: 25 min3 grosses cuillères à soupe de beurre 1 oignon émincé 1 poignée de champignons émincés (facultatif) 1 kg de haricots verts (ici surgelés) 300g de bacon végétal (Voir en bas de la recette) Sel et poivre noir Sel |
Etapes
1 Faites dorer le bacon végétal jusqu’à obtenir une texture bien croustillante et
dorée (tout dépend du produit que vous utilisez).
Hachez-le finement.
2 Faites cuire les haricots à la vapeur pendant 8 minutes ou dans une casserole à
l’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils soient cuits mais croquants (environ 7 min).
3 Faites fondre le beurre dans une grande casserole à feu moyen et ajoutez
l’oignon émincé et les champignons (si vous avez décidé de les utiliser).
Laissez revenir pendant quelques minutes jusqu’à ce que l’oignon soit transparent.
Ajoutez les haricots verts et remuez pour bien enrober.
Salez et poivrez.
Poursuivez la cuisson pendant 4 min juste afin d’obtenir une préparation chaude et
intégrée.
4 Servez chaud dans un plat parsemé de bacon haché.
11 Comments
Pingback:
Pingback:
Pingback:
Pingback:
Pingback:
Marion
C’est une bonne idée de nous faire découvrir la cuisine amish ! J’avoue que leur mode de vie m’a toujours fasciné bien que j’aime bien mon petit confort… hihihi !
Jamais croisé la route de ce bacon végétal mais je serai très curieuse d’y goûter. Une chouette façon de profiter encore des haricots verts.
Patricia Gemelli
Oui , la communauté amish fascine même ceux qui sont athées! C’est leur mode de vie qui suscite tellement de curiosité! Pas de violence, tolérance etc, maintenant avec le recul je me dis toujours que avec leur mentalité ils devraient être au moins végétariens mais bon…. Je les adore !!!!
Kilomètre-0
Ah oui, haricots verts et champignons c’est super bon et avec la poitrine végie ou non, c’est super bon. Merci pour cette recette toute simple et gros bisous
Patricia Gemelli
La cuisine amish est rustique et simple! Elle n’est pas raffiné comme la cuisine française mais elle est très naturelle! Bisous!
Velaska
Super ! depuis le temps que j’espérais voir une recette de Thanks Giving et en plus une des amish ! Un pur bohneur ! Je suis vraiment bien servis et sur un tableau d’argent ! Je suis trop contente ! Une recette de plus dans mon classeur de recette religieuse ! Sa valait vraiment la peine d’attendre ! MUCHISA GRACIAS Patricia ! A bientôt ! et pour tout ceux qui célèbrent Thanks Giving au Canada, je souhaite aux canadiens et autres partout dans le monde car aujourd’hui c’est le deuxième lundi du mois d’octobre je vous dis BONNE FETE A TOUS ET VOUS AUSSI PATRICIA !
Patricia Gemelli
Bonjour Vélaska, Bonne Fête à vous aussi! Mes meilleurs voeux pour vous et les vôtres. Oui, j’ai voulu faire une recettes typique d’Action de Grâce et amish car comme je le dis dans l’article il y a depuis quelque temps des colonies amish qui s’installent au Canada. N’oubliez pas la recette de chou-fleur elle aussi est une recette traditionnelle de cette fête. Vous pouvez varier aussi les légumes et les servir avec cette traditionnelle sauce Gravy! Belle semaine!