PAIN Inuit6
Cuisine du Monde,  Petits Déjeuners,  Voyages culinaires & découvertes

Pain Frit Inuit

Inaluuyak

Aujourd’hui je vous emmène en terre inuite. J’ai trouvé la recette de ce petit pain frit inuit qui nous vient directement d’une cuisinière inuite dont voici le lien iciJ’ai divisé par 3 les quantités car la recette originale semble faite pour un bataillon d’inuits! 

Les Inuits de l’île de Baffin vivent sur l’île du même nom, dans le territoire Nunavut qui abrite plusieurs collectivités inuites. C’est une région rocailleuse et sans arbres où l’hiver dure huit mois. Cela justifie en quelque sorte le régime alimentaire hyper gras de ce peuple.

La cuisine inuite se compose majoritairement d’animaux marins consommés crus. L’omble chevalier, ou arctic char, est un des poissons de base du régime inuit. Ils cueillent aussi des plantes qui entrent dans la composition de tisanes.

Je ne me voyais pas réaliser ici une recette traditionnelle pour le CataCookingChallenge car parmi les aliments de base de cette gastronomie, se distinguent le caribou, les phoques, les morses, sans oublier de surprenantes préparations comme le misiroq, (graisse de béluga fermentée) ou le suvalik (mayonnaise réalisée avec des œufs de poisson montés avec de l’huile végétale).

Les Ingrédients

Préparation: 10 min / Cuisson: 2min environ pour chaque boudin

2,5 kg de farine

400 g. de graisse Crisco (voir “Conseils”)

225 g de poudre à pâte (levure chimique)

50 g de sel

Du Crisco pour la friture

Comme j’aime mettre en scène mes recettes, voici une poupée  que ma fille m’a ramenée du Canada, c’est une maman inuite qui porte son papoose (bébé peau-rouge) sur son dos dans un grand sac attaché à son amauti (parka).

La Préparation

1 Mélangez tous les  ingrédients dans un grand plat.

2 Sablez le crisco dans la farine avec les mains jusqu’à presque plus sentir le crisco sous les doigts.

Faites une puit au centre et ajoutez de l’eau à température ambiante en mélangeant pour obtenir une pâte qui ne colle pas.

Si besoin, ajoutez un peu plus de farine.

Réalisez de boudins longs.

Réservez.

3 Faites chauffer du crisco dans un poêle à frire.

L’huile doit pétiller avant de mettre la pâte.

Incorporez un à un les boudins et laissez cuire en les retournant pour que ils soient uniformément dorés.

Déposez les sur du papier absorbant.

Conseils & Astuces:

Le Crisco est un substitut du beurre fait à partir de plusieurs graisses végétales, très utilisé dans la pâtisserie d’Amérique du Nord. Ici je l’ai remplacé par de la Végétaline.  Vous pouvez  commander le Crisco en épicerie en ligne https://www.myamericanmarket.com/fr/crisco-shortening-matiere-grasse).

Ces petits pains se mangent comme un pain normal en accompagnement de plats salés ou pour le petit déjeuner avec de la configure.J’associe cette recette au  #CataCookingChallenge11 , organisé par mon amie Cata, ce mois-ci elle nous invite à visiter les cuisines d’Amérique du Nord et Centrale ainsi que les régions françaises: Bretagne,Ile de France et Normandie. La marraine du défi de novembre est Isabelle du blog La Cuisine d’ici et d’ISCA , que je viens de découvrir avec grande joie!

16 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction
Verified by MonsterInsights