TRIPLEXBOEUF1
Aperitifs, Amuse-Bouches, Tapas,  Cuisine Argentine,  Mes Sandwichs

Sandwich triplex de Bœuf et Omelette aux Légumes

Je me suis dit qu’il fallait que je remonte cette recette de sandwich triplex de boeuf et omelettes aux légumes car, comme beaucoup d’autres publiées au tout début de mes premiers pas sur la blogosphère, elle n’a pas été trop mise en valeur.

Je ne mange plus de viande rouge mais j’ai encore le souvenir de mon passé carnivore d’argentine! Je continue à cuisiner ce genre de plat pour ma famille! Ce sandwich est un plat complet à part entière, de par la variété d’ingrédients qui le composent, protéines, légumes, glucides, etc. Vous pouvez utiliser des restes d’un rôti par exemple.

boeuf super

Les Ingrédients

Pour un sandwich

3 tranches grandes de pain de mie pour sandwich

2 tranches de fromage

Quelques tranches de rôti de bœuf

1 œuf

1 poignée de légumes de votre préférence (j’ai utilisé carottes et courgettes)

Mayonnaise

Moutarde

Ciboulette ciselée

Sel et poivre

De l’huile d’olive

Dans un billet plus ancien, j’ai parlé de la tradition argentine des sandwichs en pain de mie. Je ne me lasse pas de récréer les classiques et d’en improviser d’autres laissant aller mon imagination !

Je sais que ce n’est pas un plat très régime en termes de calories mais il est très équilibré.

La Préparation

Battez l’œuf en omelette, incorporez la ciboulette et les légumes en petits bâtons. Salez et poivrez. Faite cuire l’omelette dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Réservez.

omelette

Badigeonnez les trois tranches de pain d’un mélange de mayonnaise et moutarde.

Disposez la moitié de l’omelette coupée de façon qu’elle ne dépasse trop la taille des tranches de pain ensuite posez le fromage.

Couvrez avec une autre tranche de pain préalablement tartinée de mayonnaise et de moutarde, des deux côtés.

Placez ensuite les tranches de bœuf et dessus l’autre moitié de l’omelette.

Finissez par l’autre tranche de pain.

Pour la cuisson, deux solutions

-Le faire griller dans un appareil à sandwich électrique. Je n’utilise pas cette méthode car je suis trop généreuse avec ce que je mets dans mes sandwichs et avec ce genre d’appareil, le contenu risquerait de déborder !

-Dans une poêle à rainures du genre à griller les steaks. Je préfère cette méthode. Je couvre la poêle avec un couvercle et laisse griller à feu doux en retournant le sandwich pour faire fondre le fromage.

En faisant tourner sur lui même le sandwich, j’obtiens les marques caractéristiques des sandwichs que je mangeais en Argentine.

IMG_2335

22 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction
Verified by MonsterInsights