Soupe italienne pascale
Avant de dire adieu à l’hiver, je vous propose une dernière soupe, celle-ci italienne et pascale, très riche en vitamines et idéale pour ces temps de Pâques. C’est une recette 100% végétale qui correspond parfaitement à l’esprit de cette fête . Nul besoin de sacrifier des bébés agneaux, car, je ne sais pas si vous le savez, mais ce sont des bébés que l’on mange à Pâques, que ce soit la fête catholique ou juive sans oublier l’agneau du ramadan. Quel Dieu voudrait faire souffrir un être innocent comme l’agneau?
Voici donc une soupe dépurative et délicieuse pour passer à une nouvelle étape du calendrier!
Pour 4 personnes
Ingrédients
1 grosse carotte
2 tomates coupées en dés
1 courgette allongée coupé en dés
2 ciboules émincées
Sel
1 litre d’eau (ou mieux encore de bouillon de légumes)
100g de pâtes cheveux d’ange
200g de haricots blancs en boite égouttés
(pour une version traditionnelle, choisissez des cannellini)
Préparation
- Préparez les légumes et faites les cuire dans 1 litre d’eau ou de bouillon de légumes pendant 10 minutes.
- Ajoutez les cheveux d’ange et les haricots blancs.
Poursuivez la cuisson pendant 3 minutes (tout dépend du temps de cuisson des pâtes que vous avez choisie).
Servez chaud.
Joyeuses Pâques sans souffrance!
4 Comments
Samar-Mes Inspirations Culinaires
Quelle delicieuse soupe j’adore ces saveurs reconfortantes.
bisous Patty
Patricia Gemelli
Merci Samar! Gros bisous!!!
Vélaska
Avec le froid qu’il fait c’est bon les soupes. Je me souviens enfant pour nous inciter à en manger on nous disait mange de la soupe cela fait grandir. A d’autres on, disait tu n’en a pas assez manger de soupe voilà pourquoi tu es petit(e).
Vous dites quel Dieu voudrait voir souffrir un être innocent ? C’est écrit dans la bible et le Coran. Le prenier animal qui fut sacrifié et offert a Dieu date de puis Abel qui offrit des moutons et qui fut agréable à Dieu mais pas ceux de Caïn qui travailla très dur la terre pour être refusé par Dieu. Pourquoi tuer un innocent animal alors que les offrandes de Caîn avaient plus de valeurs du à ton dur labeur et au travail de ses bras et mains et la sueur de son front ?
Patricia Gemelli
Bonjour Vélaska,
C’est écrit dans l’Ancien Testament mais Jésus a changé plusieurs choses d’où la rupture avec le judaïsme et la naissance du christianisme. De plus il existe de nombreux évangiles apocryphe comme celui de l’Evangile des Douze qui prétend que Jésus a interdit la souffrance des animaux. “En vérite je vous le dis, c’est à cette fin que je suis venu dans ce monde: pour faire disparaître toutes les offrandes de sang et la délectation de la chair des animaux qui sont tués par les hommes”Jesus chapitre 75, verset 9. Après chacun décide en quoi croire ou pas. Mais j’imagine un Jésus de compassion plutôt qu’un Jésus qui égorge un petit agneau. Merci encore pour votre message! Belle journée à vous.