Cheesecake au Pesto de Paprika
Pour cette recette de cheesecake au pesto de paprika, j’ai utilisé du mascarpone, un superbe stracchino, un pesto au paprika et du salami piquant.
Je vous avais parlé ici de l’épicerie fine italienne La Bussola del Gusto tenue par mon amie Laura. J’ai fait plusieurs recettes avec des produits de son épicerie tout simplement pour donner mon avis amical sur les ingrédients utilisés.
En voici quelques unes déjà sur le site: Fenouil à la parmesane, Soupe de Fruits de Mer à la Cagliaritana.
Les Ingrédients
Pour 4-6 personnesPour la pâte 150g de biscuits pour apéritif (ici sablés au parmesan/moutarde) 60g de beurre 2 c. à s. de parmesan râpé |
Pour la garniture 3 gros oeufs fermiers 250g de mascarpone 250g de stracchino 250 g de ricotta 100g de salamini picante 1 poignée d’olives noires grossièrement hachées 2 c. à s. de parmesan 1 pot de pesto rouge (ici: Pesto alla Paprika Costa Ligure 135 g) |
Mascarpone : http://www.caseificiodelcigno.it/prodotti/default.asp?id=5
Stracchino : http://www.chiodoformaggi.it/prodotti-dettagli.php?tipo=formaggi-freschi
Salamini picante: http://www.salumidestefani.it/
Pesto : https://www.labussoladelgusto.com/fr/pesto/144-pesto-rouge-paprika-135g-8013367027766.html
1 Préchauffez le four à 180°C (th 6)Mixez les biscuits et le parmesan. Faites fondre le beurre et ajoutez aux biscuits mixés.
2 Tapissez un moule à charnière de 20 cm avec cette préparation et faites cuire 5 minutes à 180°C.
3 Dans un saladier, battez les oeufs en omelette puis, incorporez la ricotta, le mascarpone et le stracchino en morceaux.
Intégrez le tout.
Ajoutez ensuite le salamini en fines tranches, les olives et le parmesan.
Remuez et versez dans le moule, sur les biscuits.
4 A l’aide d’une poche à douille ou d’une cuillère, répartissez des gros points de pesto rouge sur la surface.
5 Faites cuire le cheesecake environ 70 min dans le four à 140°C. Dégustez froid, tiède ou chaud, idéalement accompagné d’une salade.
J’ai décoré avec quelques tranches de salami di Milano et des feuilles de basilic.
J’ai servi avec une sauce que j’ai préparée avec la sauce au paprika (facultatif)
10 Comments
Martine
C’est une vraie tuerie. C’est chez Patty ou la plage :-DDDDD
En tous les cas, elle est bien gourmande cette recette. Je ne sais pas pourquoi je dis cela car tu ne fais que des recettes gourmandes. Ta générosité transpire dans ta cuisine. C’est fantastique. Gros bisous Patty
Patricia Gemelli
tes mots me touchent beaucoup ma Martine, merci!!! Tu peux prendre une portion et puis tu manges des courgettes avant l’arrivée de la saison/ plage jajaja
Marlyzen
Comme c’est original ! Je n’ai jamais mangé de cheesecake salé ! Et je suis certaine d’adorer le tien avec tous ces bons produits 🙂 Bisous Patty !
Patricia Gemelli
Tu devrais essayer, les cheesecakes salés sont si bons! Celui-ci est un peu calorique mais tellement bon! Gros bisous et belle soirée!
la cuisine de poupoule
Une belle idée cette version salé Je suis désolé de ne pas être présente en se moment mais beaucoup de boulot et je suis en panne d’internet chez moi (normalement je reçois ma nouvelle box jeudi au plus tard)
Bonne journée
Bises
Patricia Gemelli
Je comprends Christelle ne t’en fais pas! L’important est que tu auras bientôt tout ce qu’il faut pour être connectée! Gros bisous!
BRIGITTE
Plein de bons produits chez ton amie, je me régalerais de ce cheesecake !! Gros bisous Patty
Patricia Gemelli
Oui c’est une super boutique, petite mais très riche! Gros bisous ma Brigitte!
La tendresse en cuisine
Je crois que je n’ai jamais fait de cheesecake version salée comme tu le fais là, j’ai juste fait du gibanica qui contient beaucoup de fromage et qui est salé mais jamais ainsi, c’est une super idée. Merci ma Patty, gros bisous
Patricia Gemelli
C’est super bon!! Et on peut remplacer le salami par des des de jambon veggie! Gros bisous ma Sophie!