/Tartelettes au Fromage et aux Radis

Tartelettes au Fromage et aux Radis

Print Friendly, PDF & Email

Je n’ai jamais aimé le radis. Mais quand j’ai trouvé un dossier qui lui était consacré dans un magazine, je me suis dit que je pourrais essayer une recette et voir ce que cela donnerait. J’ai préparé des tartelettes aux radis et aux fromage, et, sincèrement, je les ai trouvé très bonnes, malgré mon à priori.

1 pâte brisée du commerce

150g de fromage frais aux herbes (Mme Loïk, boursin)

150g de ricotta

Du persil plat haché

Ciboulette hachée

1 bouquet de radis roses

1 jaune d’œuf

De l’huile d’olive

Sel et poivre

FROMRADIS2

Dans un saladier mélangez le fromage frais, la ricotta, le persil et la ciboulette. Salez et poivrez. Réservez au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180°C (th.6)

Déroulez la pâte sur sa feuille de papier sulfurisé et découpez des disques de la taille de vos moules à tartelettes (environ 5-6).

Beurrez les moules et déposez les disques de pâte en exerçant une pression sur les bords.Piquez les fond des pâtes et badigeonnez les tartelettes avec le jaune d’œuf délayé dans un peu d’eau.

Coupez six disques de la taille du fond de tartelette de papier sulfurisé et déposez-les au fond de chaque tartelette, garnissez ensuite de billes céramiques ou de légumes secs (ceci évitera que les tartelettes se déforment pendant la cuisson).

FROMRADIS3

Enfournez pendant 10 minutes, retirez les papiers et les billes et poursuivez la cuisson encore 10 minutes.

Lavez les radis et coupez-les en fines rondelles.

Garnissez les tartelettes de la crème aux fromages, disposez les rondelles de radis dessus et versez 1 goutte d’huile d’olive. Servez frais.

IMG_9210




Plus de recettes !